Hsipaw

Publié le 20 Mars 2015

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha !


Après quelques jours à Nyaung Shew, nous prenons un bus direct pour Hsipaw. Direct veux dire que nous sommes à nouveau embarqués pour un long long trajet... un peu plus de 13 heures de bus de nuit pour atteindre notre but. Si ce trajet s'est mieux passé pour moi, il fini de la même façon que le trajet précédent pour Fabien... A 4h du mat' nous toquons à la porte de l'hôtel LilY The Home. Accueil souriant malgré l'heure. A peine posés sur le lit nous nous endormons.

Quelques heures plus tard nous découvrons vraiment l'hôtel et son joli restaurant au dernier étage. Les marques sont vites prises : après le repas pris chez Mr Food (un restaurant chinois) nous prenons notre café au Black House Coffee Shop accompagné d'une part d'un délicieux cake à la banane préparé par la patronne. Un endroit tranquille, au bord de la rivière, où lire, faire une sieste, s'enfiler des jus de citron et/ou ne rien faire du tout en regardant le jour tomber...

Hsipaw

Le premier soir dans ce délicieux petit paradis où nous ne rencontrons que des gens tellement gentils et souriants, nous retrouvons Manuela et Jasmin pour le dîner. Elles partent le lendemain pour Mandalay... et nous nous partons pour 2 jours de trek.

Hsipaw

Nous voici sur les chemins avec notre guide, qui nous attend et s'adapte à notre rythme photographique, accompagnés de Serena, italienne, qui a choisi de ne faire que la première journée de trek et de rentrer en moto en fin de journée.

Hsipaw

Durant les premières heures de la matinée nous marchons entre les champs où sont cultivés différents légumes : moutarde, soja, tomates, aubergines, haricots verts... Ici, les haricots verts sont montés sur tuteurs : plus faciles à récolter de l'aveu même de notre guide (une suggestion pour toi Papa !).

Hsipaw
Hsipaw

Puis, alors que la température monte, nous abandonnons la platitude des zones maraîchères pour les collines vallonnées... A la chaleur du soleil s'ajoute, par endroits, la chaleur du feu. Car la technique ici, pour gagner du terrain sur la forêt, c'est de tout brûler. Quelle misère ! Ça fait vraiment mal au cœur de voir les arbres coupés et la végétation réduite en cendre !

Hsipaw
Hsipaw

Après quelques heures, nous atteignons le village de Pankam où nous prenons notre déjeuner à 3h de l'après-midi. Puis il est temps pour Serena de partir en moto pour une folle chevauchée ! De notre côté, après un temps de repos, nous partons explorer le village.

Nous assistons au retour des buffles. C'est aussi l'heure où tout le monde vient chercher de l'eau à la source pour préparer le repas du soir, faire la toilette...

Hsipaw
Hsipaw

Puis nous passons le début de soirée à jouer avec la fille de nos hôtes et une petite voisine très amusante... et très dynamique !


Puis nous passons le début de soirée à jouer avec la fille de nos hôtes et une petite voisine très amusante... et très dynamique !
Hsipaw

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons tôt pour profiter de la fraîcheur matinale. Nous finissons notre trek en traversant notamment d'agréables zones de forêt préservée (jusqu'à quand ?) où les oiseaux chantent à tue-tête.

 

En fin de matinée, nous retrouvons notre hôtel et l'accueil souriant de Lily. Chez Mr Food, où nous prenons notre déjeuner, nous retrouvons Serena et son mari et faisons la connaissance de Clémence et Rawdah (en vacances en Birmanie pour 3 semaines).

 

Les photos de Hsipaw et du trek sont . Vous pouvez lire la publication de Fabien ici.

ไว้เจอกัน Wai juuhr kan !

 

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Birmanie

Repost 0
Commenter cet article