Ayutthaya

Publié le 1 Avril 2015

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha !

Le 17 mars nous quittons Bagan pour Rangoon. Après 9 heures dans un bus VIP, nous retrouvons avec plaisir le Lotus B&B. Le lendemain, nous prenons l'avions pour Bangkok et à peine arrivés au New Siam I, nous jetons nos sac dans la chambre et partons dévorer un white curry (tom kar) et un phanaeng cury au Bella Bella. Explosion de saveur en bouche ! Huuum ! Je remets sans une hésitation la palme culinaire à la Thaïlande, en comparaison des autres pays du Sud Est asiatique que nous avons visité.

Une nuit à Bangkok et le lendemain nous partons pour Ayutthaya. 2 heures de mini-bus inconfortable plus tard, nous arrivons devant la Sherwood GH où j'avais séjourné il y a 5 ans... sauf qu'il n'y a plus de chambre avec clim disponible et qu'avec une température avoisinant les 40°C, je ne peux pas me contenter d'un ventilo ! Nous tentons l'hôtel d'à côté, le Promtong Mansion. Heureux hasard : l'hôtel est impeccable, l'accueil chaleureux et l'organisation parfaite.

Ayutthaya

3 journées entières à explorer Ayutthaya et ses temples. Chaleur moite le jour, orage la nuit... La saison de la mousson approche !

Après avoir visité un certain nombre de temples dont :

  • le Wat Maha That,

Ayutthaya
Ayutthaya
  • le Wat Ratchaburana,

Ayutthaya
  • le Wat Thammikarat,

Ayutthaya
  • et le Wat Phra Si Samphet,

Ayutthaya
Ayutthaya

nous sortons du centre et partons au petit matin découvrir le Wat Maheyong et le Wat Kudidao. Le premier, très paisible, est envahit de chats et le second de chiens (c'est moins cool).

Ayutthaya

Après cette orgie de temples, nous partons faire un tour au floating market (marché flottant) qui n'a de flottant que sa barque à touristes sur un canal artificiel... Intéressant tout de même pour la partie alimentation où nous découvrons des plats et des fruits nouveaux.

Ayutthaya
Ayutthaya

Nous avons notamment goûté du jus de gac et mangé des gâteaux cuits à la vapeur (appelés aussi gâteaux éponges).

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Le soir, nous partons faire un tour de la ville en bateau (tour offert par notre hôtel parce que nous sommes restés 4 nuits). Bien minuté, nous arrivons au Wat Chaiwatthanaram pour le coucher du soleil.

Quelques photos complémentaires ici. La publication de Fabien est .

ไว้เจอกัน Wai juuhr kan !

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article