Kamakura et Mont Takao

Publié le 25 Avril 2015

こんにちは。konnichiwa !

Après 2 jours de pluie nous pouvons enfin ressortir le museau et aller gambader dans la "campagne tokyoïte".

Le 15/04 nous partons en train pour Kamakura en compagnie d'Olivier qui passe avec nous la dernière journée de son grand voyage. Nous l'avons rencontré 8 mois plus tôt, au tout début de son périple. Nous nous sommes retrouvés en Nouvelle-Zélande, puis au Cambodge et enfin au Japon pour quelques jours ou quelques heures... souvent très bavardes.

Kamakura et Mont Takao

A moins d'une heure de train de Tokyo, nous découvrons notamment le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman Gu et le temple Kencho-ji. Une belle journée sous le soleil... enfin !

Kamakura et Mont Takao

Le lendemain, nous prenons à nouveau le train pour rejoindre le pied du Mt Takao. Sur les conseils erronés de notre guide nous descendons à Takao au lieu de Takaosanguchi Station... et rallongeons quelque peu notre balade sous le soleil.

Kamakura et Mont Takao

Randonnée agréable, sur un joli sentier où la plupart des personnes croisées nous saluent d'un "konnichiwa !". Voilà une belle occasion de nous entraîner et de rendre notre bonjour un peu plus spontané.

Du sommet nous n'avons pas la vue espérée sur le Mt Fuji mais pas de regret, la balade était agréable et la descente à travers différents temples est particulièrement intéressante.

Kamakura et Mont Takao
Kamakura et Mont Takao
Kamakura et Mont Takao
Kamakura et Mont Takao

Les photos de Kamakura sont ici, celles du Mont Takao sont . Les publications de Fabien sont ici et .

じゃあね。 jā ne !

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Japon

Repost 0
Commenter cet article