LopBuri

Publié le 2 Avril 2015

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha !

Le 23 mars nous prenons le train direction Lop Buri et 1 heure et 10 minutes plus tard nous nous promenons dans les rues de cette ville un peu spéciale.

La spécialité du coin ? Les vieux temples (ça c'est pas nouveau) et les macaques (ça c'est nouveau !). Vous sortez de la gare, vous tournez à droite, vous allez au bout de la rue jusqu'au Phra Prang Sam Yod et vous les trouverez. Immanquables ! Nourris 2 fois par jour, toujours aux mêmes endroits, en trois points différents de la ville, ils sont vraiment amusants à observer.

LopBuri
LopBuri

Je suppose que ce doit être moins amusant pour les habitants de Lop Buri qui sont forcés de grillager leurs terrasses, surveiller leurs magasins et leurs véhicules de près car tout est susceptible d’intéresser un singe : un joint de par-brise, un t-shirt entrain de sécher, un sac de chips qui dépasse du sac de course, une GoPro tendue un peu trop près ou un pantalon large qui volette autour des jambes... c'est comme ça que je me suis trouvé avec 3 singes sur le dos !

LopBuri

C'est que je ne me promenais pas avec le grand méchant croco que l'on trouve un peu partout dans la ville pour les tenir à distance : sur le toit d'une voiture ou à l'intérieur d'une boutique...

LopBuri

Pour une pause sans singe, au calme où l'on a pas besoin de surveiller ses arrières : je recommande le Wat Phra Si Rattanamahthat, juste en face de la gare.

LopBuri

Laissons passer une averse et mettons nous à l'abri devant un bon mango shake à la Noom GH qui fut notre QG durant ces quelques jours.

LopBuri

Quelques photos complémentaires ici. La publication de Fabien est .

ไว้เจอกัน Wai juuhr kan !

Note du 10/05/2016 : 

J'ajoute un lien vers un reportage sur LopBuri diffusé sur France2 il y a quelques mois.

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article