Tōkyō - 1

Publié le 22 Avril 2015

こんにちは。konnichiwa !

Après 3,5 heures d'avion depuis Hong-Kong, nous arrivons à Tōkyō le 9/04 en fin d'après-midi, nous découvrons avec plaisir Asakusa, le quartier où nous allons habiter pendant une douzaine de jours et la jolie auberge de jeunesse d'où nous avons la vue sur le temple et la pagode de Sensō-Ji.

Tōkyō - 1

Dès le lendemain nous partons balader dans le parc Shinjuku Gyoen, dans l'espoir de voir quelques cerisiers en fleur. Nos vœux sont comblés : une bonne parie des 1500 cerisiers que compte le parc sont en fleur.

Tōkyō - 1
Tōkyō - 1

Le jour suivant nous retrouvons Olivier (rencontré au Vanuatu) et partons à la découverte des quartiers de Shinjuku et de Shibuya. Et du quartier d'affaires au carrefour le plus peuplé de la ville, nous passons une bonne partie de la journée à papoter. 

Tōkyō - 1
Tōkyō - 1

Le jour suivant nous retrouvons mon amie Hisayo, rencontrée à Londres en 2010, ainsi que son mari Yukihiro et leur fils. Par chance, la météo est de la partie et nous passons tous ensemble une belle journée à découvrir quelques coins et recoins de Tōkyō.

Tōkyō - 1

Voilà un bon début pour notre séjour dans ce pays !

Quelques photos complémentaires ici. La publication de Fabien est .

じゃあね。 jā ne !

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Japon

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nadette 22/04/2015 23:23

Merci Valérie et Fabien pour ce reportage accompagné de magnifiques photos!
Nous avons passé 3 semaines au Japon à l'automne 2013 avec les "couleurs" ce qui était fantastique mais vos photos nous donnent encore plus envie d'y retourner avec les cerisiers en fleur!Bonne continuation!

Laélie 23/04/2015 13:18

Merci Nadette ! C'est vrai que c'est un beau pays et on parle déjà de revenir à une autre saison... peut-être l'automne, peut-être l'hiver... Bises !