Kyoto - 1

Publié le 17 Mai 2015

こんにちは。konnichiwa !

25 avril : nous arrivons à Kyoto après 2 heures de train que nous avons notamment occupé en faisant un sudoku (le seul jeu japonnais pour lequel je n'ai pas besoin de traduction).

Kyoto - 1
Kyoto - 1

Nous découvrons avec plaisir la petite maison de type traditionnel que nous louons par l'intermédiaire du site Vivre Le Japon. Un séjour/cuisine et 2 chambres (dont une nous servira de bureau) : nous voici bien installés pour découvrir une ville qui regorge notamment de superbes temples, château et quartier ancien (Gion).

Nikki, qui nous accueille à la maison Unagi, nous fournit tout renseignement utile pour nos visites. C'est parti pour une dizaine de jour d'exploration !

Nous commençons par fêter nos 11 mois de voyage en organisant un petit apéro accompagné du "champagne" que Hisayo et Yukihiro nous ont offert lors de notre rencontre à Tokyo.

Kyoto - 1
Kyoto - 1

Notre maison se trouvant à quelques minutes de marche du chemin de la philosophie, c'est naturellement la direction que nous prenons dès le premier jour. Balade agréable le long d'un canal bordé de cerisiers en fin de floraison et de petites boutiques.

Kyoto - 1
Kyoto - 1

Ce jour là, nous ferons une pause au temple Honen-In et nous visiterons le temple Eikando Zenrin-Ji entouré d'érables.

Kyoto - 1
Kyoto - 1
Kyoto - 1

Le lendemain, nous partons découvrir le beau temple d'argent Ginkaku-Ji (qui n'a jamais été argenté)...

Kyoto - 1
Kyoto - 1
Kyoto - 1

Les jours suivants nous découvrons notamment le célèbre quartier de Gion où nous aurons l'occasion de nous rendre à différentes reprises et notamment pour voir un spectacle de théâtre et de danse au Gion Corner.

Kyoto - 1
Kyoto - 1

Une autre belle occasion de visiter les vieilles maisons de Kyoto se présente à nous par l'intermédiaire d'une exposition photo : Kyotographie. Pour voir les différents sites d'expo nous parcourons la ville en tout sens et pénétrons dans le calme et la magie d'anciennes maisons : de jolies salles souvent réparties autour de petits jardins.

Kyoto - 1

C'est à cette occasion que nous faisons connaissance avec Azusa, une jeune tokyoïte qui parle français et qui participe à l'organisation de cette manifestation photographique.

S'il est assez peut fréquent de trouver des japonnais qui parlent français, ça l'est encore moins de trouver une japonaise qui sait situer la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse, Lyon et Valence !

Mon coup de cœur va à l'exposition des photos de Fosco Maraini sur les ama (plongeuses en apnée). Et c'est l'occasion pour nous de tester un nouveau type de photomaton au résultat plutôt sympa.

Kyoto - 1

Lors de notre dernière balade dans le quartier de Gion, nous prendrons le temps de visiter le plus ancien temple de la ville : le temple de Kennin-Ji. A cette occasion, nous découvrirons les étonnants panneaux peints par Toba Mika selon la technique appelée "katazome".

Kyoto - 1
Kyoto - 1

Pour commémorer le 800ème anniversaire temple de Kennin-Ji, un dessin de la taille du plafond, à l'encre sur papier traditionnel, a été réalisé par l'artiste Koisumi Junkatsu et mis en place courant 2002. Superbe dragons !

Kyoto - 1

Voilà pour une première approche de Kyoto.

Pour plus de photos :

  • de notre quartier et des environs cliquez ici ;

  • de Gion et autres recoins cliquez .

Les publications de Fabien sur ces jours là sont ici et ici...​

じゃあね。 jā ne !

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Japon

Repost 0
Commenter cet article