Publié le 30 Août 2009


¡ Hola !

Santa Rosa, c’est la fête du jour : défilés, processions… Avec Angela, nous décidons de faire une pierre deux coups : nous irons voir la procession qui se déroule autour de la Plaza Major (ou Plaza de Armas) dans le centre ville ainsi nous visiterons en même temps.

Je vous le dis tout de suite, pas d’affolement à l’idée que nous soyons allées voir une procession : on savait qu’il y avait peu de risque de trouver une grande foule car en raison de la grippe qui cours beaucoup de sud-américains restent chez eux lors de ce genre de manifestation.

Un taxi et quelques pas plus tard, nous voici sur les lieux. Plusieurs corps d’armée sont représentés et bien alignés, une messe se déroule dans la cathédrale que voici :


On se trouve un coin où poser nos fesses en attendant que ça commence et j’en profite pour photographier la foule. Le soleil sort et cogne fort…


Au moins une heure plus tard, la procession commence. Santa Rosa fait le tour de la place portée par des épaules d’hommes qui se relaient régulièrement, le cortège est précédé de femmes qui balancent des encensoirs et encadré de policiers et de militaires.


J’en profite pour photographier quelques détails…


La procession finie, nous nous trouvons un sympathique petit resto qui ressemble à s’y méprendre à un bouchon lyonnais. D’ailleurs, j’y ai mangé de la langue de bœuf en sauce ! A la carte, on trouve aussi les nombreux plats de poissons ou crustacés qui font la réputation du lieu.
Si vous êtes à Lima et que vous cherchez un coin sympa où manger, voici les renseignements utiles : Bar Cordano dans la Calle del Rastro de San Francisco à deux rues de la cathédrale.


Puis nous prenons la direction du Parque de la Muralla où l’on peut observer les fondations et quelques murs de maisons datant du 17è siècle. De ce parc, on a aussi une bonne vue sur d’autres quartiers moins favorisés de Lima.


Retour à l’hôtel avec un sympathique chauffeur de taxi qui nous nomment tous les bâtiments importants qui se trouvent sur notre trajet : palais de justice, stade de foot…

La journée se finit par une "barbecue party" organisée par Ernesto, le gérant de l’hôtel. Soirée très sympa entre saucisses grillées et bières, l’occasion de faire un peu mieux connaissance avec les autres voyageurs de toutes nationalités : péruviens, boliviens, brésiliens, suisses, allemands, colombiens, et français !

Pour voir les photos de la ville, cliquez .
Et pour quelques photos de la soirée, cliquez ici.

¡ Hasta luego !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Voir les commentaires

Rédigé par Laélie

Publié dans #Pérou

Repost 0