Publié le 28 Avril 2010


Namasté !

Lundi 26/04 – huitième jour – de Bhraka (3360 m) à Ledar (4200 m) : La première moitié de l’équipe part en avance : ils ont repéré une german bakery (= boulangerie allemande) à Manang et comptent y prendre leur petit déj’. Avec Ophélie et Julien, nous rejoignons rapidement les trois gourmands de devant : Tim, Andrew et Noam, ce dernier ayant fait connaissance avec les deux précédents pendant les quelques jours où nous avons randonné séparément.

2010-04-26 1
Vous aussi ça vous fait saliver ? On y a tous fait quelques réserves pour la route…

Et c’est reparti à travers des paysages de plus en plus arides. L’arrivée à Ledar nous surprend : même pas un village, juste deux auberges…

Les photos du jour sont .

Mardi 27/04 – neuvième jour – de Ledar (4200 m) à High Camp (4925 m) : Aujourd’hui, pas d’urgence, notre objectif est d’atteindre High Camp qui se trouve à moins de 3h de marche de Ledar. Donc, marche tranquille et longue longue pause à Thorong Phedi pour profiter du soleil et papoter avec quelques couples de français déjà croisés et re-croisés au fil des jours précédents. Pas la peine de monter trop tôt pour se cailler les miches !!!

 

2010-04-27 1
Nous finissons par reprendre la route et faire le dernier bout d’ascension, un des plus raides du trek, en quelques 50 petites minutes. On s’installe dans des chambres sommaires (qui a dit que High Camp était récent et bien équipé ?) et on entame la grimpette qui nous mène au sommet d’une petite colline. A-t-on atteint les 5000 m ce jour là ?

2010-04-27 2
Si les pieds n’y sont pas, les doigts y sont peut-être ?


Allez, rentrons jouer aux cartes au chaud, un thé-citron entre les mains.

Les photos du jour sont .

Mercredi 28/04 – dixième jour – de High Camp (4925 m) – Thorong La (5416 m) - Muktinath (3760 m) : Nuit un peu agitée suite à la visite d'une sourie dans mon sac de bouffe, mais nuit reposante tout de même sous une chaude couverture de 2 tonnes (au moins).

 

Prêts pour le grand jour ?

On démarre un peu plus tard que prévu mais pas trop tôt quand même sur les recommandations d’AnneB et Cédric. J’avoue, j’ai pas re-lu avant de partir quelle avait été votre heure de départ et j’ai bien fait car sinon on aurait accepté la proposition de Sakal de partir à 5h00 ou 5h30 du matin alors que finalement, nous sommes partis à 6h30 et c’était bien suffisant !

La montée se fait à un petit rythme tranquille. Nous prenons notre temps, multiplions les pauses, plus pour profiter de l’instant et passer du temps ensemble que pour
nous reposer. Nous sommes rejoints par un groupe de 4 français rencontrés la veille. Deux d’entre eux, Paul-Henri et Ophélie, frère et sœur, font un tour du monde à solex !

On fait quelques photos de groupe (faut s’entraîner pour le sommet). Allez ! On repart !

 

2010-04-28 1

 

Et cette fois on y est ! 5416 m !

2010-04-28 2
Photo en solo,

2010-04-28 3
à deux avec Ophélie,

2010-04-28 4
en groupe,

2010-04-28 5

Julien, Noam, Ophélie, moi, Andrew, Tim

 

 

sans oubliez blue man (Andrew)…

2010-04-28 6
et une dernière encore plus haut :

 
2010-04-28 7Et à la question "pourquoi t'as toujours les bras en l'air ?", je réponds : "parce que le bout de mes doigts a envie de monter encore plus haut en altitude". Sur cette réflexion hautement philosophique, je vous laisse étudier la question et lire la suite.

 

 

Il ne fait pas très froid, à peine une petite brise. Vous êtes sûr qu’il faut redescendre ? On est si bien ici… Encore un thé, quelques fruits secs encore meilleurs d’être échangés, une dernière photo et on repart. Déjà…

1h40 à 2h, selon les personnes, pour atteindre les premières constructions de Charabu (4230 m) où on fait une longue pause repas puis on poursuit notre route jusqu’à Muktinath. Petite déception : je ne trouve rien de charmant dans ce petit village et nous retrouvons un niveau de civilisation qui ne me manquait pas : routes, véhicules


Une bonne douche chaude négociée avec le prix de la chambre et nous nous installons dans la salle principale pour faire la fête.

2010-04-28 8
Paul-Henri, Ophélie, Rémi et Camille se joignent à nous pour partager quelques bières et une bouteille d’Apple Brandy (un alcool local). Demain est un autre jour, on aura le temps de dormir…

Les photos du jour sont .

La suite, dès que possible.

A bientôt !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Voir les commentaires

Rédigé par Laélie

Publié dans #Népal

Repost 0