Belledonne - Les Grands Moulins

Publié le 28 Octobre 2008

 

Mardi 28 octobre 2008

 

Hello !


Nouvelle rando mais pas nouveau lieu : en effet, je suis retournée gravir les Grands Moulins avec des amis qui n’y étaient jamais allés ou pas allés depuis longtemps.

 

Avec Corinne, Thierry et Christophe, nous sommes partis samedi après-midi, sous la grisaille ambiante, en direction de la Rochette, puis Arvillard, puis Val Pelouse… et nous nous sommes retrouvés au soleil au-dessus d’une superbe mer de nuages. Quelques centaines de mètres plus haut, nous nous sommes installés au refuge de La Perrière (1842 m), juste au-dessous du col du même nom. Corvée de bois pour faire une flambé dans la cheminée, puis pendant que Corinne et Thierry descende chercher Alexandra, Christophe et moi nous occupons de préparer l’apéro et le fromage pour la fondue. Nous en profitons aussi pour faire un peu plus connaissance avec les autres groupes présents.

Nous aurons droit à un magnifique coucher de soleil.


Après une bonne soirée et une nuit un peu trop chaude, en tout cas, pour ma part (il faut dire qu’un duvet confort –18 était peut-être un peu excessif pour dormir à 20 dans un dortoir ! ) nous avons pris le sentier qui permet de monter aux Grands Moulins (2495 m) et nous sommes descendus par l’arrête rejoignant le col de La Perrière… bref, en sens inverse de la semaine dernière. Après avoir testé les deux, je conseille de monter par l’arrête et descendre par le sentier : nettement plus court à la montée et moins traumatisant pour les genoux à la descente.


@+

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Randonnées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascal S 01/11/2008 10:46

bonjour !
bienvenue dans la communauté "montagnes & sports"
penses à metres tes belles photos en grand format 600 pixels ou plus, ça permetra de mieux les apprécier...
@ bientôt

Laélie 01/11/2008 12:15


Ok, Merci.