Chartreuse - Le bec de la Scia

Publié le 8 Décembre 2008


Lundi 08 décembre 2008

 

Bonjour,

Hier, nous sommes allés faire un tour de ski de rando en Chartreuse. Nous, c'est moi (si si, il semblerait que j'y étais), David (mon frère), Pierre et Inès.

Nous avons démarré notre randonnée de la station de ski de Saint Pierre de Chartreuse à 1140 m d'altitude, remonté des pistes ou d'anciennes pistes, coupé par les bois... pour arriver au sommet, à 1783 m d'altitude. Environ 650 m de dénivellé sous un soleil superbe et un grand ciel bleu... ça pincait quand même : au moment du repas, j'ai mis toutes les épaisseurs disponibles sur le dos et j'ai tout gardé à la descente !

Malgré le froid, le déplacement valait le détour : de ce petit sommet, nous avions la vue sur toutes les pointes environnantes : Chamechaude, Néron, Charmant Som, Grand Som... et les Lances de Malissard juste saupoudrée de sucre glace... Regardez Chamechaude pointant son nez au dessus de sa couette nuageuse :


La descente a été une partie de plaisir et en plus, je n'ai même pas touché un caillou ! Plutôt pas mal pour la première sortie de la saison : une neige ferme dessous et toute douce en surface... ça tournait tout seul.

Que du bonheur ! Et pour voir quelques photos, cliquez .

@+

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Randonnées

Repost 0
Commenter cet article