Tour du monde - étape 13 : L'Indonésie

Publié le 28 Mars 2009


Samedi 28 mars 2009

 

Bonjour !

Notre tour du monde devrait finir par la visite de 2 îles de l'Indonésie : Java et Bali.

(Source : diplomatie.gouv.fr)

Nous allons probablement prendre un vol de Kuala Lumpur ou de Singapour à Jakarta. Les principaux attraits de cette île sont les monuments et les volcans.


De Jarkarta, nous pourront nous rendre dans la région centrale de l'île et découvrir les temples des hauts plateaux de Dieng ainsi que le spectacle des mini-geysers de souffre... Puis un peu plus au sud, nous pourrons aller à la découverte du vaste ensemble bouddhique de Borobudur (site classé au patrimoine mondial de l'Unesco) et des temples hindouistes de Prambanan(eux aussi classés au patrimoine mondial de l'Unesco). Il semble que dans cette région, les villes de Solo et de Yogyakarta soient particulièrement intéressantes à parcourir.

Plus d'une centaine de
volcans sont répartis sur toute la suface de cette île dont 25 sont en activité. Nous pourons choisir de gravir le Papandayan ou le Bromo ou encore le Kawa Idjen. Ces 3 volcans sont d'un accès relativement aisé...

Une fois parvenus à l'extrémité Est de l'île de 
Java, nous chercherons un moyen d'accéder à l'île de Bali sensiblement plus touristique mais méritant le détour : des rizières en terrasses sur fond de volcans. D'autre part, la caldeira et le lac du cratère du mont Batur et du mont Agung peuvent faire l'objet de belles randonnées.


Plus d'images des différentes îles de l'Indonésie sur le site de lolodesiles, alias Loïc, en cliquant .

Pour aller à l'étape précédente, cliquez 
.
Pour retourner au "sommaire" du projet, cliquez 
.
Pour voir nos dates prévisionnelles de voyage, cliquez ici.

@+



Rédigé par Laélie

Publié dans #Projet TDM

Repost 0
Commenter cet article