Tour du monde - étape 4 : La Patagonie

Publié le 18 Février 2009

 

Mercredi 18 février 2009


¡ Hola !

Bon alors, nous voici à Santiago prêts à découvrir la Patagonie pendant environ 6 semaines... il faut bien au moins ce temps là car la Patagonie ce n'est pas juste Ushuaïa ou Punta Arenas, disons que c'est une région qui démarre aux environs de Valdivia côté chilien et san Antonio Oeste côté argentin. Bref, un très grand territoire !


Nous pourrons commencer par une étape dans la région de
Pucón.
Pucón se trouve au bord du lac
Vilarrica, et à proximité de 2 parcs nationaux, de plusieurs volcans et de termes (une occasion de se baigner en eau chaude). C'est un bon point pour s'installer et rayonner. Nous pourrons faire de la rando, du vélo, du bateau, nous baigner...

L'étape suivante, pourrais se situer dans la région de Puerto Montt. A 20 minutes de bus se trouve le lac
Llanquihue et à proximité des volcans Osomo et Calbucco et du parc national V. Perez Rozales.
C'est une région de lacs comme en témoignent les photos de Chris que vous pouvez voir . C'est encore un bon point pour s'installer et rayonner pour faire de la rando, du vélo... et visiter l'île de Chiloé dont les églises sont classées au patrimoine de l'Unesco.

De là nous pouvons soit passer la frontière et nous rendre à
San Carlos de Bariloche (appelée communément Bariloche) avant de suivre la ruta 40 soit rester au Chili et suivre la route trans-patagonnienne (parallèle à la ruta 40) pour rejoindre la ville de Chaitén... enfin si le volcan du même nom ne se manifeste pas trop dangeureusement à notre approche !
Quelque soit notre choix, dans les deux régions nous pourrons randonner à pied, à cheval, en bateau, visiter des sites culturels, faire l'ascension d'un volcan (!?!)...

Ensuite, nous pourrons poursuivre notre route vers le sud et la ville de
El Calafate avec un arrêt dans la petite ville de El Chaltén ou nous pourrons randonner si le temps est dégagée et si, pour notre plaisir, la vue sur le superbe Fitz Roy est possible... Quoiqu'il en soit nous nous arrêterons à El Calafate dans le but de randonner dans le parc national de Los Glaciares et de découvrir l'impressionnant glacier Perito Moreno dont le front de glace peut atteindre 60 m de haut !

Après cette pause rafraîchissante, nous pourrons reprendre la route et traverser à nouveau la frontière afin d'atteindre
Punta Arenas puis de prendre un bus pour Puerto Natales pour nous rendre dans le parc national de Torres del Paine. Là aussi, nous pourrons randonner et découvrir les superbes paysages de ce bout du monde.

Puis direction un autre bout du monde :
Ushuaïa. Pour cela nous passerons à nouveau la frontière... la météo nous permettra-t-elle de prendre le bateau pour découvrir le canal de Beagle et les parc nationaux des environs ? Rendez-vous dans 9 mois pour le savoir... En attendant, vous pouvez découvrir les photos de Chris en cliquant .

Après cela, nous pourrons reprendre la direction du nord et de
Buenos Aires avec éventuellement une pause à la péninsule de Valdès : un paradis pour observer la faune. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour voir plus de photos, cliquez .


Pour aller à l'étape suivante, cliquez .
Pour aller à l'étape précédente, cliquez
.
Pour retourner au "sommaire" du projet, cliquez
.


@+

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Projet TDM

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article