Tour du monde - étape 3 : Le Chili (nord)

Publié le 17 Février 2009

 

Mardi 17 février 2009


¡ Hola !

Oui oui je sais, j'ai déjà publié une étape 3 ici. Oui mais voilà, j'ai cherché sur internet le moyen de passer de San Pedro de Atacama à Iguaçu et je n'en ai pas trouvé de direct : pas de bus, quant à l'avion il faut forcément repasser par Santiago puis Buenos Aires... d'où un billet qui avoisinne les 400 € ! Donc voilà, je modifie la 3è étape afin de minimiser les coûts de transport et d'optimiser les parcours compte tenue des distances à parcourir.

Nous allons donc découvrir le
Chili du nord au sud avec un petit crochet dont je parlerai un peu plus bas dans ce billet.

Reprenons la carte du
Chili :

(Source : Le Routard)

Au nord de ce pays il y a un désert : le désert d'Atacama. Cette zone est considérée comme le désert le plus aride au monde ; il peut parfois s'écouler plusieurs années avant que quelques gouttes de pluie ne viennent mouiller le sol. Peut-être nous rendrons nous à San Pedro de Atacama après être allés voir les usines de salpêtre de Humberstone et de Santa Laura un site classé par l'Unesco.

Je vous laisse profiter des superbes images de Chris en cliquant
.

Puis nous poursuivrons notre route vers le sud. Nous pourrons faire un petit détour par Valparaiso dont le quartier historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Enfin, nous rejoindrons 
Santiago où nous aurons là une première occasion de visiter la ville.

De là, nous ferons un crochet par...
Rapa Nui : l'Île de Pâques. "Crochet" est un petit mot pour une grande distance : l'Île de Pâques se trouve en effet à 3 700 km des côtes chiliennes !

(Source :
Wikipédia)

Nous comptons rester une semaine sur cette île mystérieuse : une semaine pour découvrir les surprenantes statues
Moaï, gravir les volcans de l'île, nous rendre d'une extrémité à l'autre en vélo... bref, une semaine bien remplie en perspective ! Et pour nous reposer de nos aventures quotidiennes, nous pourrons planter notre tente sur ce terrain de camping . Ça fait rêver non ?

Je vous laisse découvrir des photos de l'île
ici et .

A notre retour à Santiago, nous aurons une 2è occasion de découvrir la capitale du Chili avant de partir vers le grand sud et la pampa patagonnienne !

Ce sera la prochaine étape de notre voyage.

Pour aller à l'étape suivante, cliquez
.
Pour aller à l'étape précédente, cliquez
.
Pour retourner au "sommaire" du projet, cliquez
.

@+

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Projet TDM

Repost 0
Commenter cet article