Eyzahut - un tour en Drôme provençale

Publié le 7 Mai 2009


Jeudi 07 mai 2009

 

Bonjour !

Le week-end du 1er mai, nous sommes partis en famille et en camping-car en direction du sud de la Drôme. Nous nous sommes "installés" dans le village d'Eyzahut en prévision de la rando du lendemain.
Cet après-midi là a été occupé par du repos (si si, ça occupe) et jouer avec mes nièces... et là, vous ne doutez plus que ça occupe... d'ailleurs, voici la plus jeune revenant d'un tour de poussette sensé l'aider à s'endormir :


On peut dire que ça n'a pas marché !
En fin d'après-midi, nous sommes partis faire une petite balade et là, il faut reconnaître que ça a été plus efficace : un gros dodo dans le porte-bébé sur le ventre de son papa.

Tata, donc moi-même, en a profité pour faire quelques photos... évidemment !

Et après un bonne nuit, nous sommes partis de la carrière d'Eyzahut faire une rando à la journée : passage à proximité du trou du furet, balade sur le plateau puis descente par une faille (pas très longue, rassurez-vous !) puis retour au village. Nous avons trouvé ce que nous étions venu chercher : des anémones pulsatilles juste au début de leur floraison, les orchis bouffons au même stade, des morilles (hummmm on s'est régalé) et en prime, nous avons croisé un groupe de superbes chevaux !

Pour les photos, c'est par
.

A bientôt pour la suite du week-end... ici.

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Randonnées

Repost 0
Commenter cet article

philae 09/05/2009 03:40

j'ai aussi eu la chance de voir des anémones pulsatiles elles sont magnifiques
à + jo