Chartreuse - De la Porte de l'Alpette à la Porte de l'Alpe

Publié le 17 Mai 2009


Dimanche 17 mai 2009

 

Bonjour !


Ce samedi, je suis allée randonner en Chartreuse avec Armelle et Seb (il ne manquait que Phil pour reconstituer l' "équipe Islande 2008").

Nous étions partis pour un aller-retour à la Porte de l'Alpette à partir de St Marcel d'En Haut et finalement, après avoir traversé les eaux glacées (et un peu abondantes) du Cernon nous avons décidé de poursuivre jusqu'à la Porte de l'Alpe, descendre jusqu'à Pré Orcel avant de rentrer à St Marcel d'En Haut... ceux qui connaissent ou qui ont une carte sous les yeux sauront que ça représente un détour d'environ 10 km... pour les autres, la précision vient d'être donnée !


Ce fut une journée magnifique tant par le soleil et la température que par les paysages que nous avons pu admirer. L'atmosphère très claire, lavée par la pluie de la veille, nous a permis d'apprécier à sa juste valeur la vue sur le Mont-Blanc :

 


Comme d'habitude, j'ai photographié un certain nombre de fleurs... je vous laisse les découvrir accompagnées de photos de paysages en cliquant ici.


Ceux qui sont attentifs auront repéré que je suis déjà montée (en aller-retour) à la Porte de l'Alpe la semaine dernière...

@+

  

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Randonnées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article