Visitez Londres avec moi…

Publié le 10 Juillet 2009

 

Vendredi 10 juillet 2009

 

¡ Hola !

Nous voici en Equateur, à Quito exactement. Je vous parlerai de cette ville très bientôt mais avant cela, je vous propose de faire un tour de Londres ensemble. Pour cela, installez vous confortablement dans votre fauteuil et suivez moi ! Are you ready ? Etes-vous prêts ? Alors c’est parti !

Nous commençons notre visite à la station de métro Westminster. Là, on lève le nez pour découvrir Big Ben et la Maison du Parlement (Houses of Parliament). Tournons autour du sujet en nous rendant sur le Pont de Westminster (Westminster Bridge).


Prenons maintenant la direction de l’Abbaye de Westminster. Encore un superbe bâtiment… En tout cas, vu de l’extérieur. Pour l’intérieur, comptez 15£ que nous ne dépenserons pas.



Et poursuivons par un petit tour au collège de Westminster, juste à côté de l’Abbaye et dominé par celle-ci.



Continuons la visite par un détour jusqu’à la cathédrale de Westminster… beaucoup moins touristique et entourée d’immeubles d’affaires ultra-modernes.



Tout le monde est encore là ? Le groupe est complet ? Alors suivez le guide pour rejoindre Buckingham Palace. Restez groupés car il y a du monde pour observer la relève de la garde.



Quelques chapeaux poilus plus tard, allons faire un tour à St James Park. Canards, oies, poules d’eau, hérons et autres oiseaux vont nous accompagner dans cette balade… Et n’oublions pas les écureuils !




Puis direction Green Park que nous traversons.



Nous voici sur Picadilly Street que nous suivons jusqu’à Picadilly Circus.



Tiens il tombe quelques gouttes… Et si nous en profitions pour entrer dans un pub et boire une bière.



Le soleil est de retour, les mollets sont reposés alors repartons pour un tour dans le quartier de Soho et Carnaby Street. Vous voulez faire une pause boutiques ? Pas le temps, il reste tant de choses à voir !



Repartons vers le sud et allons rejoindre Trafalgar Square. Défaite ? Victoire ? Forcément les deux mais je ne sais plus qui a gagné, qui a perdu cette bataille… il va falloir que je me penche sur ce point d’histoire. En attendant, admirez la place et ses environs.



De là, deux possibilités
- Soit nous rejoignons la Maison du Parlement par Parliament Street puis Whitehall et nous passons devant ces quelques gardes à cheval puis le 10 Downing Street.



- Soit nous suivons le Strand et allons rejoindre la passerelle piétonne qui nous permet d’observer les monuments et le London Eye avec suffisamment de recul pour avoir une vue d’ensemble plutôt sympa.



Nous voici au pied du London Eye qu’un écrivain anglais, dont je n’ai plus le nom, à nommé « la roue du vélo de Dieu »… Je vous laisse apprécier l’image.



Pour ceux que ça intéresse, le tour dure environ ½ heure auquel il faut ajouter le temps de queue à faire… et 15£ en moins dans le porte-monnaie.

Et nous voici à nouveau sur le pont de Westminster que nous traversons pour aller prendre le métro en direction de l’est jusqu’à la Tour de Londres (17£ l’entrée). La construction de ce superbe château du moyenne âge a commencée à la fin du 11ème siècle.



Il y a actuellement une exposition très intéressante consacrée à Henri VIII dans la tour blanche du château. Les photos n’étant pas autorisées à l’intérieur, je ne peux que vous montrer une affiche photographiée dans le métro.



Et de la tour de Londres, que voit-on ? Tower Bridge bien sûr, autrement dit le pont de la tour. Approchons nous.



Etes-vous prêts à poursuivre la visite vers l’est de Londres ? Oui ? Alors prenons le DLR (équivalent du RER) pour rejoindre Greenwich. On descend un peu avant pour avoir le plaisir d’observer les bateaux navigant sur la Tamise et surtout pour prendre le tunnel piétonnier qui passe en dessous de celle-ci. Brrr… je n’aimerai pas passer par là au milieu de la nuit ! Ceux qui ont les mollets en compote peuvent prendre l’ascenseur, les autres peuvent me suivre dans l’escalier qui rejoint la surface.



Un petit détour par le marché. Puis allons rejoindre l’observatoire en traversant le parc.



Un petit chemin détourné plus tard, nous voici pile poil sur le méridien. Zou, une photo chacun sur sa moitié d’hémisphère et montons voir l’observatoire.



Wahou ! Qu’on a bien fait de ne pas suivre le troupeau ! Regardez plutôt la queue qui s’est formée juste pour prendre une photo devant LE monument. Ils n’ont même pas l’air de réaliser qu’ils piétinent sur le méridien… Bon, et si on rentrait voir l’expo à l’intérieur, même si on ne peut pas faire de photo.

Vous avez encore du courage ? Alors reprenons le métro et allons voir la Cathédrale St Paul. Ok ? Superbe n’est ce pas ?




Re-métro… et cette fois, rejoignons Regent’s Park. Parterres fleuris, roseraie… et oiseaux sur et autour du plan d’eau. Plutôt agréable sous ce beau soleil.



Merci à tous d’être restés jusqu’au bout ! N’oubliez pas le guide : un commentaire sera toujours le bienvenu !

Pour visiter le centre en image, cliquez .
Pour quelques images de la relève de la garde et de Buckingham Palace, cliquez ici.
Pour découvrir la Tour de Londres et Tower Bridge, cliquez .
Si Greenwich et la cathédrale St Paul vous intéresse, cliquez ici.
Enfin, pour découvrir les superbes parc londoniens et la faune qui les habite, cliquez .


@ bientôt pour la suite du voyage !

 

 

 

A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. Et , vous verrez Londres un an plus tard…

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Angleterre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thierry 14/07/2009 17:45

Hello Valérie,

après plusieurs mois sans nouvelles, je viens enfin sur ton blog. Mais j'y passerai régulièrement, promis.

Sympa de retrouver Londres sous le soleil. Et j'aime bien certaines photos très artistiques.

A très bientôt

Thierry

Laélie 15/07/2009 04:57


Merci Thierry !

Je n'aime pas forcément beaucoup traîner dans les grandes villes mais il est vrai quelles offres souvent des possibilités de faire des photos très "graphiques"...


philippe 10/07/2009 10:15

salut Valérie

ça a l'air bien sympa.
J'espère que tout va bien pour vous ...
Nous on part dans une semaine, on pensera bien à toi. :-)

Bises
Phil

Laélie 14/07/2009 00:51


Bon voyage en Norvège ! Donnez moi des nouvelles au retour.


Nelly et Greg 10/07/2009 09:31

Trop chouettes les photos, ça promet!!!!

Laélie 14/07/2009 00:50


Merci, c'est sympa de pouvoir vous emmener en voyage !