De Quito à Puerto Lopez

Publié le 11 Juillet 2009

 

Samedi 11 juillet 2009

 

¡ Hola !

Nous avons quittés Quito par un vol d'une demi-heure pour Manta.


Après ce vol express, notre voyage s'est poursuivit sur les chapeaux de roue : tout juste arrivés nous avons pris un taxi pour la gare routière où nous avons sauté dans un bus sur le point de partir pour Puerto Lopez.

Là, ce fut un trajet dans un bus bringuebalant, faisant un bruit d'enfer au freinage mais qui nous a menné à bon port.

Nous avons traversés des paysages aussi gris que le ciel, parsemés ça et là de tâches de verdure. Toute végetation semblait morte, du moindre brin d'herbe au plus grand des arbres. Sècheresse inhabituelle ou est-ce seulement dû au fait que nous sommes en saison sèche ?

La question qui m'est venue est : de quoi vivent les gens qui habitent cette région ? Une chèvre, deux poules et trois cochons...

Puis le paysage est devenue plus vert, au détour du virage, le ciel était bleu... l'ambiance à totalement changée.

Arrivés à Puerto Lopez, ils étaient 4 à vouloir nous emmener à l'hôtel de notre choix... ou plutôt de leur choix si on les avait laisser faire ! Nico à eu la bonne idée de jouer la partie à pile ou face avec la pièce d'un $ qui reviendrait à celui qui nous conduirait. Comme toujours en Equateur, tout se règle avec le sourire et dans la bonne humeur... même pour les perdants.

Un petit tour à la plage plus tard (que l'eau était bonne !), notre seul souci du jour était de trouver la bonne agence pour nous rendre à la Isla de la Plata. Finalement, une rencontre pleine de gentillesse plus tard, nous prenons une autre option, et ça, je vous en parlerai plus tard... peut-être demain.

L'après-midi s'est fini sur la plage, installée dans un transat, les doigts de pieds en éventail, un coktail de fruits à la main.


Pour voir plus de photos de cette journée, cliquez .


@+



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost 0
Commenter cet article