Latacunga

Publié le 17 Juillet 2009


¡ Hola a todos !

Et voici la suite de notre périple : mercredi, nous avons quitté Puerto Lopez par le bus de 16h pour Guayaquil où nous sommes arrivés à 20h. Puis 2nd bus à 22h30 pour rejoindre Latacunga.


Avant de quitter Puerto Lopez, nous avons fait un dernier tour sur le malec
ón (la jetée) histoire de manger un dernier délicieux ceviche (poissons ou fruits de mer, citron vert, crudités et banane plantain frite), boire un jus de fruit, regarder les pélicans pêcher par un plongeon en piqué assez spectaculaire… J’ai aimé cette petite ville tranquille où les gens sont si agréables. Quatre jours et déjà je me sentais comme chez moi.
Si un jour vous passez par là, n’hésitez pas à vous installer à l’hôtel Maxima où le couple qui le tient est vraiment charmant et toujours disponible. Vous pourrez parler en espagnol ou en anglais, voire comme moi mêler les deux.



Fin de l’instant nostalgie, prenons la route ! 4 + 8 heures de bus pour 10,5$ et nous arrivons à Latacunga à 6h30 du mat. Petite confusion entre hôtel Central et hôtel Cotopaxi… nous nous installons par « erreur » à l’hôtel Cotopaxi. Il est pas désagréable avec sa grande baie sur la place centrale mais c’est un hôtel un peu vieillot.

Un petit tour en ville et nous trouvons un peu par hasard l’hôtel Tania (rue Guayaquil pour ceux que ça intéresse) d’où j’écris à cet instant. C’est un endroit plein de charme où pour 10$ la nuit on a l’accès à Internet en wifi et le petit déjeuner inclus. On regrette presque de repartir dès demain !

Qu’avons nous vu / fait à Latacunga hier ? Le tour de la ville, de ses églises…


…et de son marché.


Quelques photos de Latacunga ici.

@ bientôt !




A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost 0
Commenter cet article