Zumbahua et Quilotoa

Publié le 20 Juillet 2009


¡ Hola !

Etes-vous prêts à faire le marché de Zumbahua avec moi ? à manger une délicieuse soupe de quinoa (la meilleure gouttée jusqu’à présent) ? à découvrir des paysages magnifiques ? à randonner sous la pluie ? à faire une rencontre sympathique ?

Si oui, alors suivez moi car c’est ce que nous avons fait ce week-end. Ben oui, la notion de week-end existe encore mais je vais être honnête, c’est un hasard si cette sortie de deux jours est tombée ces jours là !

 

Commençons par prendre le bus de Latacunga à Zumbahua et découvrons les superbes paysages agricoles qui défilent sous nos yeux au fur et mesure que nous montons : champs de maïs, de colza… ça, c’est ce que je reconnais, je vous laisse identifier le reste !


 

Puis c'est l'arrivée à Zumbahua où chaque voiture qui passe s’arrête, le conducteur nous proposant de nous mener à Quilotoa pour 3 ou 4 $ (il y a 14 km à faire). Mais si nous sommes venus à Zumbahua ce jour là, c’est parce que c’est le jour de marché hebdomadaire… donc, faisons un tour de marché.


 

Une soupe de quinoa plus tard, prenons la route de Quilotoa. En premier lieu, pour découvrir les superbes gorges qui entourent ce village puis, enfin, pour le simple plaisir de marcher dans ce paysage magnifique.


 

Presque dès le début de notre balade, nous rencontrerons Alexandre et Nathalia avec qui nous allons passer le reste de la journée et celle du lendemain.

 

Bon, finalement, nous n’avons pas fait les 14 km à pied mais bien une dizaine. Nous avons abandonné à cause de la pluie, il était déjà presque 16h, la nuit tombe vite en Équateur et nous ne savions pas encore où nous allions dormir.

 

Quelques pas et nous voici en haut du cratère avec vue sur la lagune. Fabuleux ! Je vous laisse découvrir l’intérieur du cratère et son lac… 
Petite précision : la lagune se trouve à 3 800 m d'altitude.

 


Et comme le lac n’entre pas dans le cadre de l’appareil, j’ai filmé l’endroit :


 
Repas et soirée à la lueur de la bougie…
Pour voir d'autres photos de cette journée, cliquez .

Bonne nuit et retrouvons nous demain !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jef 25/07/2009 09:18

Comme c'est beau. Sur la photo montrant la route avec Quilotoa entouré de ces superbes montagnes, je ressens une grande envie de faire rouler la Transalp là-bas! Un pur appel de la route...

Laélie 26/07/2009 04:57


Lorsque tu seras par ici, n'hésite pas à prendre la route de Zumbahua et n'oublie pas de faire un tour à Baños même si c'est un peu (mais si peu) à l'écart de la pan-américaine. La route
entre Baños et Puyo est superbe (en-tout cas pour la partie que j'ai faite).


philae 21/07/2009 11:50

géniale la video merci pour le partage quelle chance

Laélie 21/07/2009 16:00


Le partage fait parti du plaisir de faire de la photo...