Randonnée à Quilotoa

Publié le 21 Juillet 2009


¡ Hola !

Bon, tout le monde est prêts ? Les chaussures sont lacées, la réserve d’eau remplit, le casse-croûte dans le sac ?
Alors allons-y !


Commençons par suivre le bord de la lagune. Superbe non ?


Traversons un "champs" d’herbes de pampa. Attention, les feuilles sont un peu agressives. Puis démarrons la montée sur ce petit sentier aperçu de loin… on voit le début, on voit la fin, mais par où peut-il bien passer entre les deux ? En cherchant, on finit par trouver…


Le chemin est raide mais au moins, on sait pourquoi on avance ! Voici ce que l’on vient de parcourir : cherchez lez lacets dans la pente…


Et voici le chemin à venir (sur la crête). Pfff… c’est bien aussi raide !


Maintenant que nous avons parcouru la moitié du cratère, si nous descendions rejoindre la piste que l’on aperçoit là-bas tout en bas près de la ferme… Un bus passe. Zut, c’était le dernier aujourd’hui… Et bien il ne nous reste plus qu’à marcher jusqu’au prochain village en espérant trouver un véhicule quelconque pour rejoindre Zumbahua.



Et une heure de marche plus tard, après une rude négociation sur le prix (on était pas vraiment en position de force), nous rentrons bringuebalés à l’arrière d’un pick-up dans les lumières fabuleuses du soleil couchant mais pas de photos… les deux mains sont nécessaires pour se tenir à l'arrière d'un tel engin roulant sur une piste !

Une heure de pick-up et deux grosses heures de bus plus tard et nous quittons Alex et Nathalia. Peut-être nous retrouverons nous dans un petit village entre Riobamba et Cuenca…

Pour voir les autres photos de cette superbe journée, cliquez .



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost 0
Commenter cet article

armelle 10/08/2009 09:16

Waouh ce que ça fait envie !!! On est rentré hier soir et je rattrappe mon retard de lecture de ton blog... on dirait qu'on a eu (beaucoup) plus de pluie en Norvège... mais on a pu faire quand même de belles randos aussi !
bisous

Laélie 10/08/2009 19:53


Y'a 2 ou 3 pages à lire... ;-)
Je peux pas dire que j'ai vraiment en de la pluie... pour l'instant !


Jef 25/07/2009 09:10

Bonjour Laélie. Après quelques jours d'absence, je viens rattraper mon retard. Quel voyage! Ce qui m'a impressionné aujourd'hui, c'est le chemin sur la crête. J'aimerais randonner sur un tel chemin. Tout simplement superbe.

Laélie 26/07/2009 04:54


Un vrai bonheur ce sentier. Il faudra que je revienne pour finir le tour du cratère !


JEROME 23/07/2009 20:52

Vraiment, je suis êpoustouflé par tes photos.
Elles nous font voyager avec vous deux.
On en prends plein les yeus. On respire même l'air très frais des sommets.
Cela te rappelle t il les Alpes ?

Laélie 24/07/2009 02:51


C'est différent des Alpes par la végétation d'une part (quand il y en a) et par la forme des montagnes d'autre part (j'ai pas encore vu de cratère au sommet chez nous !).


philae 21/07/2009 11:29

cela doit êre impressionnant de se promener dans un volcan même éteint

Laélie 21/07/2009 15:59



D'autant plus quand il s'agite un peu : au milieu de la nuit j'ai senti mon lit trembler ! Il semblerait qu'il y ait eu une petite secousse sysmique.