Le zoo de Baños

Publié le 26 Juillet 2009


¡ Hola !

Aujourd'hui, je vous emmenne au zoo. Le guide indique qu'on y trouve une bonne représentation des animaux de la forêt amazonienne, de belles vues sur les environs mais précise que certaines cages sont vides et que les conditions de vie ne sont pas idéales... Allons voir ça !

Prenons l'avenidad Las Amazonas jusqu'à la sortie de la ville. Bifurquons pour rejoindre le puente San Martin qui passe sur les gorges de la Tarabita dans lesquelles s'engouffre le Rio Pastaza.

A l'entrée du zoo, un panneau nous annonce 250 animaux différents et 50 plantes répertoriées... ça devait être l'objectif de départ... il n'est pas atteint c'est sûr ! J'ai dû voir 75 ou 80 animaux différents et une dizaine de plantes étiquetées.

Je confirme que les conditions de détentions des animaux sont loin d'être parfaites : les cages sont petites, les volières de hauteur insuffisante pour permettre l'envol de la plupart des oiseaux... mais nos zoos ne sont pas toujours exemplaires non plus.

Il n'empèche, si je pouvais je préfèrerais rencontrer tout ce petit monde dans la nature...

Qu'est ce qui m'en empêche ? Une certaine inquiétude vis à vis des araignées, de la gastro probable (suite à ce que m'en ont dit d'autres voyageurs), et la faible probabilité de voir des animaux (même source d'information que pour la gastro)...

Bon, faisons le tour des cages. Plusieurs options :


- la cage grillagée,



- la cage vitrée,



- la cage à barreaux...


Oui, je suis d'accord, c'est un peu triste tout ça.

Rentrons à Baños qui ressemble à un grand parc d'attraction le week-end.

Pour voir les photos du jour, cliquez .

@ bientôt !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

l'oeil sur l'objectif 27/07/2009 09:21

Jolie serie photo, meme si le theme n'est pas des plus amusant je toruve que la captivité est bien mis en évidence sur ces 3 photos ...

Laélie 27/07/2009 18:32


Merci, c'est effectivement mon regard sur la captivité que je voulais faire ressortir à travers ces 3 photos.