El parque nacional El Cajas

Publié le 6 Août 2009

¡ Hola !

Aujourd’hui, je vous emmène en rando dans le superbe Parque Nacional El Cajas. Le parc, situé à une vingtaine de km de Cuenca, s’étend sur 29 000 hectares et compte environ 230 lacs. Nous ne verrons pas tous les lacs, loin s’en faut, mais cette rando réalisée en 3h45 donne un bel aperçu du site.

Etes-vous prêts à marcher sous la bruine ? Etes vous prêt à patauger dans la boue (j’y ai mis les deux pieds alternativement), à glisser ici et là ? Malgré les conditions, vous allez voir, vous ne regretterez pas de m’avoir suivi !


Commençons par longer la lagune Toreadora par l’ouest. Je sais, ce n’est pas le sentier prévu, mais c’est trop tentant ! La lumière est superbe malgré les nuages. Arrêtons nous et écoutons… Rien, pas un bruit à part le souffle de la brise légère. Que c’est reposant après avoir dû subir la musique trop forte du bus !


Reprenons le chemin prévu, slalomons entre les plantes, admirons le paysage et entrons dans cette étrange forêt. Difficile à décrire mais encore une fois, arrêtons nous. Respirez, sentez ces parfums de sous-bois humide, écoutez respirez la forêt… Le soleil sort et la transforme totalement. Je dispose de bien peu de mots pour décrire ce que j’ai ressenti dans cet endroit mais j’en ai encore des frissons de plaisir.


Mousse, lichens, fougères… Armelle, ce type de photos doit te rappeler quelque chose, non ?


Marécages, jolies fleurs, mousse échevelée…


Quelques rayons de soleil et tout change. La lumière ne cesse de varier, je multiplie les photos…


Allez, encore une et rentrons.


Vous avez aimé cette rando ? Moi, j’ai adoré. Si un jour je reviens en Equateur, c’est sûr, je repasserai par ici !

Vous pouvez vous en mettre plein les mirettes en cliquant .

¡ Hasta Pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Whahhh! Moi aussi, je trouve ce coin absolument superbe. Il doit y avoir une ambiance assez stressante. Et avec un mauvais temps et du brouillard, un côté lugubre et en même temps attirant, non?
Répondre
L
<br /> Fabuleux ! J'ai adoré l'ambiance dans la forêt : pas un son, pas un chant d'oiseau, à peine le souffle du vent... j'avais l'impression d'être passée dans un autre monde !<br /> <br /> <br />