Sweety Pie et Tim

Publié le 11 Août 2009


¡ Hola !

Avant hier soir, j'ai fait la connaissance de Tim et Aurore (que Tim appelle Sweety Pie) avec qui j'ai eu le plaisir de parler un bon moment. Hier soir nous sous sommes retrouvés avant mon départ, discussion, il est 20h, j'y vais, bye bye, bonne chance, bon voyage à vous aussi, je fais trois pas et crac ! C'est la rencontre avec un malheureux cailloux esseulé qui a voulu me faire du pied. Boum ! Je me suis étalée de tout mon long dans un style totalement inélégant...

Bilan : au lieu de voyager vers le Pérou, j'ai fait la tournée des sites médicaux du coin... Vilcabamba où il m'ont prescrit une radio, et où, bien qu'ils disposent du matériel, ils n'ont pu la faire faute de radiologue. Du coup, j'ai pris la direction de Loja et d'une clinique privée, 40 km plus loin, où j'ai eu mon parcours en fauteuil roulant (à cloche pied ça présente mal), ma radio, et mes explications toutes en espagnol. Bon, je l'avoue, j'ai pas tout capté mais Serge (l'hôtelier) m'avais trouvé un gentil chauffeur de taxi-accompagnateur-soutien-pour-le-cloche-pied super sympa, qui a tout écouté, tout répété à Serge qui à son tour à tout traduit... Bref, quelques intermédiaires pour comprendre que j'ai tiré un peu fort sur le ligament ce qui a créé un hématome et une bonne inflammation. Pas vraiment une entorse (y'a pas rupture du ligament), mais pas loin...

 

Me voici donc installée au Rendez-vous, un superbe petit hôtel bien moins sommaire que le précédent, et beaucoup plus près du centre. D'après ce que disais le médecin, faut que je reste tranquille pendant au moins 10 jours... Alors je recule ma découverte du Pérou d'au moins ce temps là.

Moi qui me disais que j'étais restée trop peu de temps à Vilcabamba, je vais avoir le temps de faire mieux connaissance avec ces habitants !
Et, en attendant mon taxi j'ai pris quelques photos d'oiseaux... peux pas m'empêcher...


 
Bon, dès qu'il y a du nouveau et surtout, dès que ça va mieux, je vous donne des nouvelles. En attendant, avec 2 ou 3 jours sans poser le pied, comptez sur moi pour dévaliser la bibliothèque de Serge et Isabelle et tester les hamacs du jardin !

¡ Hasta luego !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost 0
Commenter cet article

Chris 18/08/2009 23:52

Courage pour ton entorse et surtout attend le temps qu'il faudra pour que ta cheville soit bien consolidée ... Le Pérou mérite de bonnes chevilles ! Amitiés. Chris.

Laélie 19/08/2009 01:47


J'ai bien l'intention de prends mon temps dans l'agréable petit hôtel de Vilcabamba où je me suis insatallée. Et je n'oublie pas que j'aurai du poids à porter avec mes sacs (même si ce
n'est jamais très longtemps) et que si je veux effectivement sortir des routes, il me faudra des chevilles en état. Je me suis donnée les moyens de prendre mon temps en réorganisant mon voyage.
J'en reparlerai prochainement.
A bientôt Chris !


philae 16/08/2009 17:36

joli zoziau

Laélie 17/08/2009 03:26


On en croise assez souvent ici, je ne me lasse pas de les observer !


Jef 14/08/2009 12:06

Bon, bein.... bonne lecture, bon repos. Vivement la reprise!

Laélie 14/08/2009 17:48


Du coup, je m'occupe "utilement" : je prends des cours d'espagnol.


titi 13/08/2009 21:17

soigne toi et tu repartiras d' un bon pied et regarde ou tu les mets ..bises

Laélie 14/08/2009 17:46



Je me soigne, j'ai plus que ça à faire... Pour la suite, on verra quand ça ira mieux !