Monster & cie

Publié le 25 Août 2009


¡ Hola !

Avec un titre pareil, faut que j’assure la fourniture de monstre ! Alors, ne traînons pas, voici la bête :


Superbe tarentule n’est-ce pas ? Bon allez, je vous raconte tout de notre rencontre…

Hier, je suis partie en rando accompagnée par un guide du cru, recommandé par Serge et Isabelle.
Pourquoi faire une rando accessible à tout un chacun avec un guide ? Ben parce que j’ai pas encore trop confiance dans ma cheville et que je ne savais pas comment elle allait se comporter : j’imaginais pas trop me retrouver coincée en pleine nature avec les petits monstres des lieux car je savais avant de partir qu’on peut trouver ici des tarentules mais aussi deux sortes de serpents venimeux… Sont pas faciles à observer qu’on m’a dit… Ben c’est tant mieux si je puis me permettre !

Donc voilà, ce fut une jolie balade en compagnie de José et de son fils Pablo. Nous sommes allés jusqu’à une cascade puis notre cicuit nous a amené à traverser un petit bout de forêt où j’ai notamment pu observer des papillons transparents (nettement plus sympa que les tarentules…) :


J’aurai aimé vous montrer une photo plus nette mais ces jolis mariposas ne volètent qu’à l’ombre… je manquais donc de lumière.

Comme mon guide a compris que j’étais très intéressée par la flore (je suppose que mes "quelquesssss" questions ont dû le mettre sur la voie), il m’a proposé d’aller voir un ami à lui sur le chemin du retour… un ami qui a des serres où croissent des orchidées et des broméliacées.
Il y a peu d’orchidée en fleur en ce moment, ce n’est pas la meilleure saison pour ça, mais j’ai quand même pu voir quelques beaux spécimens (pas assez de lumière = pas de photo). Autant je connaissais la capacité des orchidées à fournir des fleurs surprenantes, autant j’ai découvert les broméliacées. Je peux maintenant vous dire que cette fleur en fait partie :


Pour ceux qui ne se souviennent plus, j’avais pris cette photo à Baños.

Pour voir d'autres photos de cette rando et notamment les photos de la cascade, cliquez .

Nous voici fin août, certains rentrent de vacances des souvenirs plein la tête et des images plein les cartes SD… Si ça vous intéresse, vous pourrez voir les photos de Armelle, Seb et Phil en Norvège en cliquant sur le lien puis poursuivez votre lecture en usant votre sourie sur "message plus récent" (ceci, à la seule fin de lire dans l'ordre chronologique).

¡ Hasta luego !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Equateur

Repost 0
Commenter cet article

nelly et greg 30/08/2009 16:37

C'est toujours un plaisir de regarder tes clichés! Ici aussi nous mitraillons... un autre genre de monstre depuis le 26 août! Je t'envoie une photo du spécimen sur ton mail.

Laélie 02/09/2009 00:57


Des monstres comme ça, je veux bien en croiser tous les jours ! Bienvenue à ce petit bout !


Chris 29/08/2009 22:17

Alors te voici à Lima ! ... Bon séjour et bon voyage dans ce pays absolument fa-bu-leux ! (un de mes plus grands souvenirs de voyages) Par contre, Lima, ça craint un max dans certains coins ... Take care ! Ne rate pas le musée de l'or !

Laélie 02/09/2009 00:56


J'ai raté le musée en question... j'ai vu ton commentaire après mon départ (je suis à Arequipa maintenant). Je n'ai pas trop traînée à Lima car je n'aime pas les très grandes villes, je ne m'y sens
pas à l'aise...


david 28/08/2009 21:02

qu'ouis je? que tu t'es fait mal? il suffit que je parte un mois pour que tu fasses des betises.
j'espère que ça ne vous bloque pas trop dans vos projets et que vous continuez à profiter de votre périple à 100%

Laélie 29/08/2009 20:10


Ben voui, fallait pas partir !
ça va beaucoup mieux après 2,5 semaines de repos forcé. Là, j'ai repris la route et me voici arrivée à Lima. J'en parlerai un peu plus très prochainement.

Je viens de lire le résumé de ton trek dans l'infini solitude... J'ai l'impression que t'as pris ton pied ! (c'est mieux que de le tordre !!!). Je n'ai qu'un mot : bravo !


Maryline 26/08/2009 16:31

Ca fait de jolies photos. Pour la casade, j'ai l'impression qu'il te manquait juste le taiti douche pour faire comme le guide.

david.

Laélie 26/08/2009 17:25



J'y ai pensé... mais d'une part j'avais pas pris le gel douche en question et d'autre part, j'aime pas l'eau froide ! J'y ai seulement mis les pieds... et pour le coup, c'était super agréable
pour la cheville.



Maryline et David 26/08/2009 08:16

J'adore ce papillon... et dans ta galerie c'est quoi cette grosse chenille sur une cheminée de fée ? Bonne route vers le Pérou. bises

Laélie 26/08/2009 15:43


Je n'ai aucune idée de ce que c'est que cette plante qui colonise le dessus de la cheminée...
S'était vraiment sympa de voir voler ces papillons car dans l'ombre on apercevait seulement les deux extrémités des ailes (la partie blanche). C'était d'autant plus joli qu'ils étaient nombreux !