De Vilcabamba à Lima, un long trajet...

Publié le 29 Août 2009


¡ Hola !

Tout est dans le titre mais je vais tout de même développer un peu.

J’ai quitté Vilcabamba vendredi matin à 5h45 pour prendre un bus à Loja. Je sautais de joie de reprendre la route et en même temps, j’étais triste de partir et de laisser cet endroit où j’ai rencontré tant de personnes très sympa. Je vous livre quelques prénoms en vrac, leur possesseurs se reconnaîtrons :
Serge, Isabelle, Anaïs, Romain, Aurélie, Fred, Nolwenn, Michel, Denis, Josh, Catherine, Malthilde, Benjamin, Valentine, Tucky, Mélanie… et tous ceux dont je ne connais pas le prénom !


Voilà, la partie nostalgie est finie, partons de l’avant !

A Loja, j’ai pris le bus pour Piura au Pérou. Un peu plus de 9h de route. Je me suis occupée en faisans quelques photos entre deux sommes…

A départ, je parlerai d’une végétation sèche :


Étonnamment, au milieu de cette sécheresse certains ont eu l’idée d’irriguer et de planter du riz. J'ai notamment vu des rizières à Macará, sur la frontière péruvienne.

Au poste frontière, pendant que nous faisons la queue, je fais connaissance avec Angel, suissesse qui vient de passer presque six mois en Equateur. Puis nous nous reprenons la route, déjà 5h dans le bus, il en reste 4 à faire pour arriver à Piura…

De l’autre côté de la frontière, le paysage est le même…
D’ailleurs, regardez, vous voyez une différence avec l’Equateur ?


Quelle surprise ! (Je plaisante bien sûr !)

Par contre, après la sieste (j’étais fatiguée de dormir…), le paysage s’est aplani, il est encore plus sec que précédemment et à l’approche de Piura nous retrouvons… des rizières. Savent plus quoi inventer pour gaspiller l’eau !

Entre temps, Angel et moi avons fait un peu plus connaissance.
Elle veut rejoindre Lima pour retrouver sa sœur dimanche, je veux rejoindre Lima au plus vite pour passer un maximum de temps à visiter le sud… Nous décidons de faire route ensemble.

Et voilà comment, après 9h dans un bus moyennement confortable nous enchaînons 15h de route dans un bus très confortable… En plus, pour le prix, on nous fourni le repas, le petit déjeuner et des films… J’ai la surprise de me retrouver nez à nez avec Julia Roberts (une des TV est quasiment juste au dessus de ma tête) dans Mujer Bonita. Quoi vous connaissez pas !? Mais si mais si, il s’agit de Pretty Woman en espagnol ! Heureusement qu’on nous passe une version sous-titrée (en espagnol) et que je connais l’histoire, sinon je ne suis pas certaine que j’aurai tout capté !

Bref, une soirée pour papoter (en anglais et en espagnol car Angel est originaire de Suisse Romande et ne parle pas un mot de français), une nuit pour rire car le seul ronfleur du bus est à côté de nous et pour décider de prendre un hôtel ensemble à Lima jusqu’à l’arrivée de sa sœur.

Et me voici installée a la Albergue Verde dans le quartier Miraflores à Lima.

Pour voir d'autres photos prises en route, cliquez .

¡ Hasta luego !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Pérou

Repost 0
Commenter cet article

Maryline 31/08/2009 07:27

Et bien quelle coincidence, c'est justement le film qui passait à la télé hier soir !!
on est content d'avoir de nouveau des articles à se mettre sous la dent... bonne continuation Mujer "muy" Bonita

Laélie 02/09/2009 00:59



Je suis contente de satisfaire des lecteurs ;-)