El Valle Sagrado

Publié le 6 Septembre 2009


¡ Hola !

Le long de l’Urubamba se trouvent les sites Incas de Saqsaywamán, Q’enqo, Pukapukara, Tombomachay, Pisaq, Chinchero, Moray, Ollantaytambo et bien d’autres encore.

Prenons le bus jusqu’au site de Pisaq avec deux arrêts "marché"… Faut bien que les touristes puissent faire leurs achats et que les artisans vendent leur production…

Le premier est en fait constitué de 3 ou 4 boutiques à proximité desquelles on a parqué quelques lamas et deux gamins habillés du costume traditionnel pour les photos…


Cécile, il me semble que c’est ton chapeau, non ?

Rencontre avec Anna et Rudolf. Nous commençons une discussion qui se poursuivra au milieu du marché suivant. Ils font un tour du monde, comme moi. Ils seront sur l’île de Pâques mi-novembre, comme moi… dans le même avion ! Peut-être nous recroiserons nous avant, en Argentine ou au Chili…

Le second marché se tient dans le village de Pisaq où une grande partie des rues sont occupées par les étals comme chaque dimanche.


Une demi-heure par-ci, une demi-heure par-là, nous arrivons sur le site de Pisaq sous une lumière puissante et une chaleur torride. Nous cherchons l’ombre des murs le temps d’écouter les explications de notre guide. Elle parle un espagnol un peu rapide mais j’ai quand même compris que chaque terrasse avait son micro-climat et que les cultures étaient différentes en fonction de l’étage…


Retour au bus 2h00 plus tard. Le site est intéressant et mériterait un arrêt beaucoup plus long… Repas à Urubamba puis direction Ollantaytambo. Visite du site avec la lumière de fin de journée plutôt agréable.


C’est ici que nous quittons notre guide et notre groupe pour prendre le train pour Aguas Calientes. Il est 16h30, notre train est à 20h30… Avec Stéphanie et Reto, nous décidons d’aller prendre un verre. La commande n’est pas encore passée que j’entends une voix que je connais : ce sont Julien et Marianne, deux grenoblois rencontrés à Lima, croisés et recroisés à Arequipa. Nous partageons une carafe de jus de fraise (hummm, c’est trop bon !) puis un repas avant de prendre le train. Une soirée vraiment sympa !

1h45 de train plus tard, nous découvrons la petite ville d’Aguas Calientes à la lueur des bougies ! En effet, une coupure générale d’électricité à plongée la ville dans le noir… Tous les bars, les restaurants, les hôtels ont sorti leur stock de chandelles… Ambiance particulière d’une douche prise à la lueur d’une flamme (heureusement, l’eau est chauffée au gaz).

J’ai du mal à m’endormir entre un groupe de français bruyant et l’excitation de découvrir bientôt Machu Picchu.

Pour voir les photos de Cuzco à Pisaq, cliquez .
Pour voir les photos de Pisaq à Ollantaytambo, cliquez ici.

¡ Hasta luego !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Pérou

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

NIC 09/09/2009 21:49

Quel voyage !! m^me si il est virtuel pour moi, je le suis avec bcp d'intérêt : Merci pour ton partage généreux de tes récits, impressions et PHOTOS tellement superbes!
Bonne continuation sans oublier de ménager (!?! pas facile...) la cheville

Laélie 11/09/2009 01:31



Merci ! Je ménage et je manage ma cheville autant que possible en m'accordant des jours de repos entre les grosses journées... Ça me donne une excuse pour passer du temps au cybercafé et mettre
les textes et photos en ligne !!!



Maryline et David 09/09/2009 20:54

Que c'est beau... des villages sympas... on aimerait tant partager cela avec toi !!!
Bises
Ps : il est beau ton sac !

Laélie 09/09/2009 21:27



Pour l'instant, il faut se contenter d'un partage virtuel... J'aimerai beaucoup que vous soyez là avec moi.
Merci pour le sac et très prochainement (publication suivante) il y aura même une photo de mon chapeau... sur ma tête.
Bises.



philae 09/09/2009 20:50

toujours aussi magnifique

Laélie 09/09/2009 21:24


De plus en plus...