Machu Picchu, la cité perdue

Publié le 7 Septembre 2009


¡ Hola !

Réveil à 5h15 dans l’idée de prendre le bus de 5h50… Finalement, nous ne prendrons pas le premier bus car nous ne sommes pas les seuls à vouloir découvrir le site au lever du soleil !

6h35, là démarre une visite en trois temps :

Premier temps : je me laisse guider par la lumière et mes pas me mènent de-ci de-là sans autre but que la photographie.


Deuxième temps : à 8h, nous retrouvons notre guide. Le temps de rassembler le troupeau et nous partons pour un deuxième tour. Cette fois, ce n’est plus la lumière qui guide mes pas car à cette heure du jour elle est très forte et écrase le paysage. Je tente de suivre le discours du guide mais j’avoue que son accent terrible m’empêche de comprendre l’essentiel et je perds le fil de l’histoire… Il faudra que je prenne un peu de temps pour trouver des informations car l’architecture des lieux laisse présager un passé riche de suppositions…


Troisième temps : après le repas pris avec Reto et Stéphanie, je repars à la découverte des lieux guidée par une autre motivation : trouver un coin à l’ombre pour poser mes fesses et surtout reposer ma cheville qui a été très sollicitée par les pavés, les marches irrégulières, la station debout… Après ce temps de pause, je suis tranquillement un chemin totalement anarchique qui a pour seul but de me permettre de croiser et d’entendre le moins de touristes possibles. Vous pensez cela irréalisable ? Il y a en fait des ruelles, des chemins qui me permettent assez souvent d’être seule… Je croise parfois une avenue, voire une autoroute et là, c’est un peu comme l’A7 un 14 juillet ou un 15 août : ça bouchonne ! Alors je reprends vite les chemins de traverse… de ceux qui conduisent par exemple au pont inca à seulement 10 minutes du site ; 30 pour moi car je m’arrête pour regarder les papillons, écouter et admirer les oiseaux, discuter avec une américaine…


Puis je quitte cet endroit magnifique en bus car il n’est pas question pour moi de descendre à pied. Le seul regret du jour et il n’est pas des moindre : du bus j’aperçois la jungle et ses fleurs dont de magnifiques orchidées…

Je dois rejoindre Reto et Stéphanie qui eux sont descendus à pied. Nous nous sommes donnés rendez-vous à la gare d’Aguas Calientes. A peine descendue du bus, je m’approche du premier troquet… et ils sont là, entrain d’étancher leur soif. Activité que je partage rapidement avec eux car je ne m’attendais pas à une telle chaleur à 2400 m d’altitude !

Retour en train jusqu’à Ollantaytambo puis en bus jusqu’à Cuzco. Hôtel, dodo…

Une journée superbe sur un site incontournable malgré le coût* et le nombre de touristes…

Pour voir les photos, cliquez .

¡ Hasta luego !

*
comptez environ 65 $ pour l’aller-retour en train entre d’Ollantaytambo et Aguas Calientes, 14 $ pour l’aller-retour en bus entre Aguas Calientes et le site, et 124 soles pour l’entrée du site soit un total d’environ 85 €.



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Pérou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je parle du voyage et maintenant on me demande ton site ,il ne vont pas etre decu tout est magnifique,
Répondre
L
<br /> Merci ! Je suis contente de faire voyager du monde !<br /> <br /> <br />
J
merci de ces belles photos de nous faire partager ton tu voyage comme tu le fait
Répondre
L
<br /> Je trouve beaucoup de plaisir dans ce partage et ce ne serait pas le même voyage sans ça !<br /> <br /> <br />
N
Tu as su rendre la majesté de ce lieu mythique, merci pour le dépaysement. Les photos sont tout simplement sublimes. Je les ferai voir à une collègue qui a visité le Pérou en famille, l'été dernier, ça lui rappellera de bons souvenirs.
Répondre
L
<br /> Merci ! Et vous savez quoi... j'ai dans mon sac un bonnet  para un niño !<br /> <br /> <br />
M
Pas donné c'est sur... mais cela valait le coup.. quel site grandiose... encore merci de prendre le temps de tout partager avec nous... je me suis régalée... j'ai vu un pont sur lequel je ne mettrais jamais les pieds... des sporanges à faire damner un prof de SVT... un joli lézard !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> Oui, ça valait le coup, je ne regrette pas mon argent !<br /> Pour le pont, pas de risque que tu y mettes les pieds : l'accès est interdit pour cause d'accident mortel il y a quelques années. J'étais sûre que cette fougère te plairait... c'est d'ailleurs en<br /> passant à toi et à Armelle que je l'ai photographié.<br /> <br /> <br />