Diablada à Cuzco

Publié le 10 Septembre 2009


¡ Hola !

Mardi. Quartier San Blas. Visite de la petite mais superbe église de ce quartier puis je pars déambuler dans les rues en pente à la recherche d'un musée que je n'ai pas trouvé vu qu'en cours de route je fais connaissance avec Pablo, jeune artiste qui tente de vendre ses dessins et peintures dans la rue.

Nous parlons un bon moment de sa vie d'étudiant à l'école d'art (l'école de Cuzco est une des plus réputée du pays) puis nous nous dirigeons ensemble vers une rue d'où provient de la musique... Nous tombons sur un superbe défilé et Pablo m'explique qu'aujourd'hui est le jour de la fête de la virgen de la natividad et à cette occasion une diablada est organisée.

En fait, chaque quartier (il y en a 14 à Cuzco) à un saint ou une vierge protégeant ses habitants et une fois l'an, chacun à sa fête. C'est à ce moment là l'occasion de s'autoriser quelques extras car la diablada ressemble étrangement au carnaval (je parle de l'état d'esprit).

Pour moi, ce fut une nouvelle fois l'occasion de faire des photos pleines de mouvements et de couleurs. En compagnie de Pablo, je me suis aussi rendue dans l'église d'où démarrait la procession. Étrange mélange de ferveur chrétienne et de fête païenne.


Pour découvrir quelques photos de cette diablada, cliquez ici.


Pour voir quelques photos de la ville faite au long des quelques jours passés à Cuzco, cliquez .

Aujourd'hui j'ai quitté Cuzco pour Puno. Voyage de 7h à travers des paysages superbes. Pas de photos car lorsque j'ai pris mon billet il n'y avait plus de places "fenêtre" mais ce fut l'occasion de faire connaissance avec Emi, une japonaise qui fait un tour du monde sur une année... Et quelle émotion lorsqu'en arrivant près de Puno j'ai aperçu sur l'horizon une bande bleu outremer : le lac Titicaca.

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Pérou

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article