L'île de Taquile

Publié le 12 Septembre 2009


¡ Hola !

Comme hier, je me rends au port de bonne heure car les bateaux pour l’île de Taquile partent tous entre 7h et 7h20. A peine descendue du moto-taxi, plusieurs personnes me proposent la destination qui m’intéresse. Je fais un choix plus ou moins au hasard… tous passent par une des îles Uros.

Donc, deuxième tournée des îles flottantes et pas de regret car le guide, Esteban, est plus intéressant que celui de la veille… et puis je trouve l’occasion de faire quelques photos supplémentaires.


4 heures après notre départ de Puno, nous voici à Taquile où nous sommes accueillis par une famille de l’île qui nous propose un repas. C’est une belle occasion de goutter à la truite du lac. Délicieuse. Et puis c’est l’occasion de faire un peu mieux connaissance avec Carole, de Montréal.


Un petit tour sur l’île pour passer d’un port à l’autre puis c’est le retour en suivant la côte… 3h de navigation durant lesquels j’ai l’occasion de mettre en pratique les deux mots de japonais appris la veille : bonjour et merci. Bon d’accord, ça fait pas de longs discours mais c’est un début !


Retour à Puno, terminal terrestre pour acheter mon ticket pour demain, douche… puis je rejoins Carole. Une dernière soirée sympa avant de quitter le Pérou car demain je prends la route pour Copacabana en Bolivie.

Pour voir les photos du jour, cliquez .

Pour revoir quelques visages péruviens, cliquez … et le best of Pérou est ici.

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Pérou

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Guillaume 15/09/2009 23:01

Coucou Val,
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas ouvert ton blog (shame on me!!!) mais je vois que ton appareil fonctionne toujours aussi bien. Tout à l'air de bien se passer : continue comme ça, tu es en train de créer des vocations!!!
Très bonne continuation et prends en plein les yeux.
P.S. : Nous on décolle de LOndres le 19 octobre, direction l'Afrique du Sud. J'ai un blog en construction, je t'envoie l'adresse par mail? Bye bye, Carpe diem, t'as tout compris!!!

Laélie 16/09/2009 19:08


¡ Hola Guillaume !
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que vous avez trouvé une solution pour le billet d'avion. Profitez-en bien ! J'attends avec impatience l'adresse de ton blog... et pour parler de
nos expériences de vive voix, je propose qu'on s'organise une soirée "tour du monde" à ton retour.
J'attends de tes nouvelles ! Bises.


David 14/09/2009 22:22

C'est riche en photos ces derniers jours. Il faut dire qu'il y a matière. On passe du tres touristique(les iles flotates) au plus sauvage avec l'ile de taquile. Un perou tout en couleur.

Laélie 15/09/2009 17:06


Encore plus sauvage : la Isla del Sol. Texte et photos à venir... Si un jour je reviens sur les rives du Titicaca, je passerai une nuit à Taquile et probablement plusieurs à la Isla del Sol !


brunet georges 14/09/2009 22:08

salut valerie tu nous fait rever avec toutes ces photos magnifique bonne continuation profite au maximun et continu de nous faire rever bisous

Laélie 15/09/2009 17:02


Merci Georges ! C'est sympa de savoir que ça vous plait... Moi, je me fais vraiment plaisir en partageant ce voyage avec vous. Bisous à vous tous.


Maryline et David 14/09/2009 20:46

Qu'ils sont mignons ces petits bouts !!!
4 heures de bateau...glurp !!

Laélie 15/09/2009 16:58


4 heures sur une eau super calme : je crois que même ton estomac aurait supporté !
C'est vrai qu'ils sont mignons ces bouts de choux...


titi 14/09/2009 20:12

josette a tous dit ,continue a te faire plaisir et que nous en profitions aussi ;;bises titi gerard

Laélie 15/09/2009 16:56


Je suis contente que ça vous intéresse. Ça m'encourage à poursuivre.


josette jc 14/09/2009 09:57

ces gens ont des sourires magnifiques qui fait chaud au coeur et sur ces visages on y voit plein de gentillesse continue de te faire plaisir et de partager
bisous

Laélie 15/09/2009 16:55


J'ai beaucoup aimé leur accueil et leurs sourires.