De Copacabana à La Paz...

Publié le 15 Septembre 2009


¡ Hola !

Après avoir retrouvé Sandrine et Patrick, nous reprenons le bus de 13h pour La Paz : nous avons à peine le temps d'acheter un sandwich qu'une petite mamie se dépèche de préparer pendant que le bus fait demi-tour et nous partons pour un parcours de 3h30 durant lequel nous commençons par longer le lac.


Puis nous accédons aux hauts plateaux andins... l'Altiplano. Voilà une région bien nommée : nous sommes haut en altitude et de mon côté du bus, c'est plat (de l'autre, on aperçoit au loin des sommets enneigés).


Nous abordons donc La Paz par ses quartiers pauvres, des quartiers balayés par les vents froids... Une ville surprenante qui fait penser à une fourmillère étalée entre 3200 m et 4000 m d'altitude. La plus haute capitale au monde et la seule qui ait ses quartiers chics en bas...


Arrivés à des km de la gare routière comme d'habitude, nous prenons un combi pour la rejoindre. Notre ticket en poche pour la nuit prochaine, nous nous installons dans l'hôtel le plus proche. Un peu vieillot mais sympa. Un coup de fil et nous retrouvons Lucie et Michèle pour une soirée très sympa.

Pour voir d'autres photos de ce parcours, cliquez ici.

Demain soir, ce sera le départ pour Tupisa...

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Bolivie

Repost 0
Commenter cet article