Auckland : des nouvelles du Père Noël...

Publié le 29 Novembre 2009


Hi !

J’ai traversé une grande partie de l’Océan Pacifique et me voici juste de l’autre côté de la terre : en Nouvelle-Zélande. Au Chili, je vivais avec 4h de retard sur vous, ici, j’ai 12h d’avance…

Me voici installée dans une auberge d’Auckland, à quelques minutes du centre : 3 pas et je suis dans Queen Street, la rue principale. D’ailleurs, à peine arrivée, je fais 3 pas et je rencontre Lee, un anglais croisé à l’aéroport de l’île de Pâques. Je passe mon premier après-midi avec lui entre café, et boutiques car avec l’approche de la Saint Nicolas, il y a des promos et des soldes partout.


Ici, comme dans la plupart des pays anglo-saxons (tous peut-être ?), les cadeaux s’offrent pour Santa Claus (Saint Nicolas) le 06 décembre. Voilà pourquoi on trouve un si grand Père Noël épinglé en façade d’un magasin… Mais j’imagine qu’un peu partout dans le monde et en France notamment, les décorations de Noël ont dû être dépoussiérées pour être exposées au grand jour…

C’est ainsi que ce dimanche, je me trouve à déambuler au milieu de la foule où petits et grands attendent patiemment la parade. Lesquels ont les yeux qui brillent le plus ?


Patience récompensée par un défilé dont le thème emprunte autant à l’univers de Walt Disney qu’à celui des mangas.



Le moment le plus étonnant pour moi, fut probablement l’arrivée de Ginger Bread Man car si ce petit biscuit n’évoque pas grand chose pour moi, il en va visiblement différemment pour les gens d’ici. Les visages semblent s’illuminer sur son passage. Et puis, peut-on résister à un si grand sourire ?


Bilan des achats : un pantacourt parce que c’est l’été, un jupe en jean pour la même raison (si si Ophélie, t’as bien lu), un t-shirt déstructuré à la mode et tout et tout pour compléter tout ça, parce que c’est vraiment pas cher, du shampoing solide de chez Lush parce que j'en avais pas acheter à Londres (pourquoi solide ? ben pour que ça coule pas dans les bagages...).

Bon, au dodo maintenant… Demain, je récupère la voiture et vaut mieux que j’ai les idées en place pour conduire à gauche !!!

Les photos de la parade et d'Auckland sont ici.

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article

josette jc 02/12/2009 10:17


joli défilé,toutes ces couleurs,ces immeubles,tout est immences,même le père noël cela devrais plaire aux petites et st Nicolas qui a la recette ? car je croquerai bien.
gros bisous JCJ


Laélie 06/12/2009 04:02


On va demander à Ophélie si elle a la recette du petit bonhomme... Sinon, internet nous donnera sûrement la recette ;-)


josttejc 02/12/2009 10:10


joli le défiler ,les couleurs,tout ce monde et ces immeubles ouf! tout est immenses même le père noël.cela devrais plaire aux petites.
et la recette de st Nicolas qui là ??
GROS BISOUS JCJ


Maryline 01/12/2009 19:43


Jolie parade, mais avec des thèmes très variés : sont où les rennes, les bonhommes de neige et les petits lutins !!! J'ai bien vu des pères noël mais ils n'avaient pas assez mangé les hamburgers de
leur banderolle... un peu maigres !!!


Laélie 06/12/2009 04:01



Moi aussi je les ai trouvé un peu maigrichon ces Pères Noël... Y voulaient peut-être pas vanter les méfaits de la bouffe de leur banderolle


Ophel 01/12/2009 17:20


Ouah! Une jupe! Alors un magasin Lush, ça aurait été ma ruine total, et le shampoing solide, c'est génial. Ca dure une éternité et ça prend pas de place... Profite-bien, et sache que moi aussi, je
suis fan du petit bonhomme en pain d'épices...


Laélie 06/12/2009 03:55


Quand je suis rentrée dans le magasin, j'ai eu une pensée pour toi... et ton porte-monnaie ;-)
Et oui, une jupe... C'est l'été non ?


titi 01/12/2009 11:45


un peu de soleil dans notre ciel gris, ca fait du bien,la parade est belle;bisous au pere noel puisque tu va le voir avant nous ,,bises


Laélie 06/12/2009 03:54



Enfin l'été... à moi aussi le soleil fait du bien...
Je manquerai pas de saluer Santa Claus de ta part !