Australian day à Alice Springs

Publié le 26 Janvier 2010


Hi !

A priori, une simple journée off entre les deux tours… Baignade de bonne heure, quelques courses et je m’installe pour profiter d’une connexion internet efficace : répondre aux mails, appeler en France, mettre le blog à jour, charger un maximum de photos sur flikr, préparer mon visa pour le Vietnam, rattraper mon retard de lecture : Ophélie en Birmanie, Guillaume en Thaïlande, Matthieu au Laos et Sylvie (rencontrée à l’Île de Pâques) qui a finit sa traversée de l’Amérique du Sud en vélo. Encore bravo pour ce formidable défit !

15h30 : Veronica et John, australiens à la retraite qui font le tour de leur pays en camper van 4x4, me proposent de me joindre à eux pour le repas de ce soir. Départ dans 30 minutes pour faire les 77 km qui nous séparent de Red Bank, un trou d’eau où il est possible de se baigner. Pas d’hésitation, j’y vais !!!

Jol, un ami à eux nous rejoint et je monte dans son énorme engin. Jol, handicapé, enseigne la conduite de 4x4. Si vous faites un tour par Alice Springs et que vous avez besoin d’un petit cours pour vous sentir plus à l’aise sur les pistes de l’outback australien, n’hésitez pas à le contacter à l’adresse suivante : jol@direct4wd.com.au. Vous pouvez aussi voir son site ici.

Puis David, nous rejoint et nous passons une fin d’après midi sympa entre baignades et pic-nique. Je ne comprends pas tout mais mon anglais s’est suffisamment améliorer pour arriver à suivre la conversation menée avec un terrible accent local !

2010-01-26 1
Retour tranquille au coucher du soleil. Jol a la gentillesse de s’arrêter en route pour que je puisse prendre quelques photos du coucher de soleil. Comme toujours, la lumière est magnifique.

2010-01-26 2
Arrivée à l’auberge, je rejoins le groupe d’australiens - allemands - lettons qui semblent s’être donner pour mission de décapsuler un maximum de bouteilles de bière en une soirée (photo prise le lendemain matin).

2010-01-27 1
Je participe à hauteur de deux et part me coucher après un bon moment de rires. Ce fut une belle journée de fête nationale !!!

Vous trouverez ici quelques photos d’Alice Springs vu du mémorial et ainsi que quelques photos de Red Bank.

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Australie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

josette jc 02/02/2010 08:30


Sympas les amis Australiens, je pense que toutes ses rencontres resterons des moments fort pour toi .Beau couché de soleil.Oui on voit bien qu'ils y en a, qui arrose copieusement la fête national
,comme partout d'ailleurs.
bisous jcj


Laélie 08/02/2010 13:47



C'est une soirée qui restera effectivement dans ma mémoire...