Ayers Rock – Monts Olga – Kings Canyon

Publié le 29 Janvier 2010

Hi !

Mercredi : réveil tôt, petit déj’ express en compagnie de Sascha avec qui je fais connaissance, puis nous patientons quelques minutes en admirant le lever du soleil avant que notre guide vienne nous récupérer.

6h10, l’équipe est au complet : 1 australienne (notre guide, Annabelle), 4 suisses (Yvonne, Andreas, Pascal et Fabio), 1 lituanienne (Asta), 1 écossaise (Jen), 1 hollandaise (Jeannine), 1 allemand (Sascha), et 3 françaises (Anne-Gaëlle, Sylvie et moi). Nous prenons la direction du sud et des grandes lignes droites à travers le désert :

2010-01-27 2
Quelques stops et un pic-nique plus tard, nous arrivons au pied du caillou le plus célèbre au monde (enfin je crois) : Ayers Rock.

2010-01-27 3
Visite du centre touristique, quelques pas en compagnie d’Annabelle et nous partons faire le tour du sujet. Le truc qui va pas ? Ben il est 4h de l’après-midi, il fait plus de 40°C à l’ombre… et y’a pas d’ombre ! Au bout d’une heure et demi de marche, malgré le chapeau la quantité d’eau ingurgitée, c’est le coup de chaleur : j’ai des frissons partout et des vertiges. « Heu… Sascha, je te laisse poursuivre seul, moi je m’arrête là (y’a un réservoir d’eau, un soupçon d’ombre et la route à quelques mètres) et j’attends qu’Annabelle fasse le tour et me récupère ». Je ne suis d’ailleurs pas la seule à faire ce choix !!! Je passe la tête sous l’eau, m’asperge, me mouille… bref, au bout d’une demi heure il semble que le traitement fasse effet : je cesse de frissonner.

On attend, on patiente, le ciel se couvre… Va-t-on voir le coucher de soleil ? Annabelle arrive et nous roulons jusqu’au point de vue. Le champagne n’y fera rien, le ciel est trop couvert : aucune lumière n'illumine Ayers Rock.
Tant pis, faudra revenir !

Pour la première fois, je passe une bonne nuit dans un swag : la température est agréable et je n’entends aucun battement d’ailes de moustiques !

Les photos de cette journée sont ici.

Jeudi : réveil à 4h30 (y’a pas d’erreur de frappe). On emballe les affaires et on prends la route sans petit déj’ : ce sera pour plus tard. L’urgent à cet instant est d’arriver assez tôt pour voir le lever de soleil sur les Monts Olga et Ayers Rock.

Et cette fois, pas de déception, lumières et couleurs sont au rendez-vous :

2010-01-28 1
Petit déj’, puis nous partons randonner dans la vallée des vents : un circuit au milieu des Monts Olga. Comme d’hab’, je traîne derrière pour prendre des photos et puis j’aime pas marcher en troupeau… A partir du moment où Annabelle nous laisse et rejoint son engin, le groupe s’étale et je reprends ma marche en compagnie de Sascha, puis d’Yvonne et Andreas.

2010-01-28 2
Retour au truck, route, pause casse-croûte, route, pause bois pour le feu du soir, route, piscine (si si, ça fait du bien), 10 minutes plus loin, nous nous arrêtons pour la nuit. Coucher de soleil magnifique, pain cuit au feu de bois et éclairs au loin. Aïe ! A peine couché, il se met à pleuvoir : tout le monde s’entasse dans l’abri ! Une seule inquiétude : que l’air un peu plus frais encourage scorpions, serpents et araignées à sortir. Finalement, je n’en ai pas vu la queue d’un ! Deux possibilités : soit je dormais trop bien, soit y’en avait vraiment pas dans ce coin là…

Les photos de cette journée sont ici.

Vendredi : réveil à 4h15 (ben ouis, encore plus tôt que la veille). Petit déj’ et on emballe tout avant de prendre la direction de Kings Canyon.

2010-01-29 1
Nous partons sous un ciel couvert qui donne grise mine aux photos jusqu’à ce que le soleil se décide à sortir. Et là, c’est renversant !

2010-01-29 2
Encore une fois, on en prends plein les mirettes !

Après cette belle balade, nous reprenons la route. Route, pause casse-croûte, piscine, route, Alice Springs.

2010-01-29 3
Petite soirée autour d’un repas et de quelques bières pour une partie d’entre nous. Demain, chacun reprend sa route. Enjoy your travel !

Les photos de cette journée sont .

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Australie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

josette jc 08/02/2010 09:19


paysages et couleurs magnifiques .on sent la chaleur du soleil et c'est sur que les trous d'eau pour la baignade sont les bienvenus .attention quand même car j'ai vu une photo sans chapeau
dommage.
bisous jcj


Laélie 09/02/2010 01:46


Un paysage en rouge vert bleu, une lumière pas subtile pour deux ronds mais un résultat superbe : j'ai adoré !


Maryline 04/02/2010 21:13


Waouh ! les superbes couleurs !


Laélie 08/02/2010 13:48



De beaux pigments pour tes tableaux, non ?



titi 04/02/2010 19:56


encore une belle balade, j' espere qu' il n' y as pas eu trop de coup de soleil ,bises titi