Bora Bora ou la perle du Pacifique

Publié le 18 Septembre 2014

 

Ia ora na !



C'est installée dans une auberge d'Auckland que je vais vous parler de nos quelques jours à Bora Bora. Bora Bora ou la perle du Pacifique... le nom fait rêver, non ?



Nous faisons le trajet de Raiatea à Bora Bora en compagnie de Sylvie et Pierrick, rencontrés sur un ponton au coucher du soleil. Photo traditionnelle sur la navette qui nous conduit de l'aéroport à l'île principale :

 

Polynesie-Francaise-0883B.jpg



Vous avez les yeux bleus en regardant les photos ? Dites vous qu'ici se sont les mouettes qui ont le dessous des ailes bleues : le lagon se reflète dessus (dessous) quand elles volent !



Accueillis par Gérard du Sunset Hill Lodge, nous nous installons dans un studio avec terrasse (on peut plonger de celle-ci directement dans le lagon), laissons passer l'averse et empruntons des vélos pour nous rendre à la plage de Matira 5 ou 6 km plus au sud. Pique nique sur une plage de sable blanc, baignade dans une eau cristalline... du bord, nous voyons passer des raies pastenagues. Retour avec une pause pour laisser passer l'averse au loin (pas la peine de se précipiter dessous).

 

Polynesie-Francaise-0916w.jpg



Le jour suivant (notre seul jour entier sur cette île) nous nous levons avec la pluie qui aujourd'hui n'est pas une simple pluie tropicale : elle tombe en continue toute la journée. Zut ! Nous restons à l'abri, nous mettons le blog à jour et nous prenons notre mal en patience... Que faire d'autre ?

 

Polynesie-Francaise-8738B.jpg



Dernière matinée sous un grand ciel bleu. Nous partons à vélo au point de départ d'une petite balade en forêt qui nous mène à des canons de la seconde guerre mondiale.

 

Polynesie-Francaise-8760B.jpg



Il est temps de partir prendre la navette puis l'avion pour rejoindre Huahine...



Les photos (les miennes et celles de Fabien) sont .



Nana !



 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Polynésie Française

Repost 0
Commenter cet article

nelly et Greg 29/09/2014 06:37

C'trop beau, même sous l'orage!
Une vraie destination de rêve pour les amoureux, z'êtes tout mignons.
Bises

Laélie 29/09/2014 06:41



Bora Bora n'est pas la plus belle île du Pacifique mais probablement celle qui fait le plus rêver...


Bisous à vous 4 !