Buenos Aires, Tigre et le delta du Paraná

Publié le 5 Octobre 2009


¡ Hola !

Me voici dans la capitale de l’Argentine, la capitale la plus agréable visitée à ce jour en Amérique du Sud… mais bon voilà, ça reste une grande ville et ça c’est loin d’être le point qui me plait le plus !

Je suis arrivée un peu fatiguée, besoin d’une pause… alors je le dis tout net : je ne suis pas sortie beaucoup du quartier San Telmo où se trouvait mon auberge. L’occasion de faire tranquillement connaissance avec Ryan, anglais d’un petit coin paumé et avec Gaurav, un indien qui vit à Cleveland depuis l’âge de 4 ans et qui n’a visiblement aucune envie de retrouver la fraîcheur climatique de son pays d’adoption… son cœur est resté dans le sud de l’Inde !

J’ai donc passé mon temps entre papotage, tri des photos (j’avais du retard, vous avez dû le remarquer !), repos… et une excursion à Tigre, une petite ville au nord de Buenos Aires qui se trouve sur le superbe delta du Paraná.


J’ai aussi parcouru le quartier San Telmo et la feria du week-end : une bonne occasion de voir de belles démonstrations de tango et de faire quelques portraits.


Un temps pour souffler et déguster un délicieux alfajor devant un non moins délicieux café ! Je vous laisse imaginer 2 biscuits fondants (ça peut être 3), séparés par une couche de dulce de leche (confiture de lait), l’ensemble étant enrobé de chocolat noir, ou au lait, ou blanc… C’est Eva, rencontrée à Salta, qui m’a fait découvrir ce délice. Voici une petite pub qui met l’eau à la bouche :


Bon, je vous laisse et je prends la direction du grand sud pour de nouvelles aventures. En attendant ce moment, vous pouvez voir quelques photos de Buenos Aires ici et de Tigre .

A bientôt en Patagonie !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Argentine

Repost 0
Commenter cet article

titi 10/10/2009 17:06


attention,les gourmandises font du poids a transporter,je pense que tu ne doit pas avoir de peine pour eliminer avec la marche ,bises


Laélie 11/10/2009 18:39


J'ai un repère avec mon pantalon et je dois dire que j'ai "largement" de la place !


josette jcl 10/10/2009 15:29


ah ! la coquine qui nous met au supplice de saliver.
de voir les gens danser j'imagine la musique et l'ambiance
surtout qu'on voit bien que tu es pas seule
bisous jcj


Laélie 11/10/2009 17:55



Les rencontres sont le sel du voyage, ce qui lui donne sa saveur !
L'ambiance était très sympa dans la rue ce jour là.



Maryline 10/10/2009 07:27


Quel supplice de voir ce gateau, alors que je n'ai encore rien mis dans mon estomac... le plaisir d'être réveillée à l'aube !!!
Belle capitale en effet
A+


Laélie 10/10/2009 15:26



Quel supplice de voir cette pub du haut d'un bus sans pouvoir descendre et déguster ce gateau !!!