Bye bye Océanie !

Publié le 15 Février 2010


Hi !

Je vous ai laissé à Kangaroo Island et je vous retrouve à Sydney… Entre temps, j’ai passé quelques jours à Adélaide, pris un vol entre Adélaide et Sydney, galéré pour me trouver un lit car entre un festival de musique et le nouvel an chinois, le centre ville est surbooké ! Après 2 nuits dans le centre, j’opte pour 3 nuits à Glebe Point, un quartier tranquille et un peu excentré de Sydney. Derniers jours entre pluie et chaleur.

Vous pouvez revoir l’album Adélaide ici : j’y ai ajouté quelques photos. En cliquant , vous verrez quelques photos prises du ciel entre Adelaide et Sydney. Deux nouveaux albums concernant Sydney : ici, un Sydney by night et , un album consacré à Harbour Bridge.

2010-02-10 1
Après 81 jours en Océanie (50 en Nouvelle-Zélande et 31 en Australie), je quitte ce continent pour une troisième étape en Asie. 148 + 81 = 230… si si, y’a pas d’erreur, regardez votre calendrier : du 01 juillet au 15 février inclus ça fait bien 230 jours. L'écart vient du fameux 26 novembre 2009 qui a été tellement court que je ne peux le compter comme une journée vécue.

Presque 3 mois pour avoir un aperçu de ce continent… Un aperçu un peu plus approfondit en Nouvelle-Zélande qu’en Australie. Côté paysage, mes deux plus grands plaisirs ont été la découverte de la forêt pluviale (rain forest) avec ses superbes fougères et le désert du centre australien. Côté animaux, j’ai été gâté dans les deux pays : oiseaux, pingouins, phoques, lions de mer, kangourous, dragons, lézards, serpents, araignées, wallabies, koalas, échidnés… Le meilleur ayant été de les observer dans la nature.

En guise de bilan, quelques photos que j’aime particulièrement :

- le désert vu du ciel :

2010-01-22 1
- un pingouin aux yeux jaunes qui me fonce droit dessus :

2009-12-29 1
- une fougère (le choix était difficile) :

2009-12-18 3
- un lac émeraude bordé d’or :

2009-12-10 4
- la lumière du coucher de soleil :

2010-01-24 2
- le portrait de Greg :

2010-01-25 1
Quelques statistiques :
- 0 bus (à part les navettes) mais 6 213 km en voiture ;
- 6 avions supplémentaires et 27 heures de vol ;
- 6 407 photos après un tri pas très serré…
- 28 pages publiées… pas aussi régulièrement que je l’aurai souhaité.


Côté santé :
Une courte gastro à Sydney, un poids stable (enfin, je pense), une cheville qui va de mieux en mieux… et un moral toujours aussi bétonné !


Côté finances :
La Nouvelle-Zélande s’est révélée nettement moins chère que prévue et l’Australie nettement plus chère ! Entre les deux, l’équilibre est là : grosso modo, le même montant que pour l’Amérique du Sud.


Plusieurs personnes m’ont interrogé sur les parfums et les saveurs au long de ce voyage. J’avoue que peu de parfums m’ont marqué : inattention ? Peut-être… Une exception : quand je suis affamée, l’odeur de barbecue dans la rue à une saveur particulière ;-)

Retourner en Océanie ? Un jour pourquoi pas… Quelques conditions quand même : consacrer plus de temps à Australie, retourner dans le désert par d’autres moyens, découvrir d’autres pays de ce continent.

En attendant de me retrouver en Asie, vous pouvez refaire un tour du "zoo" en cliquant ici : vous y trouverez une série d'animaux libres d'Océanie. Des insectes aux oiseaux, des marsupiaux aux serpents : tout le monde est là !

Lors de ma dernière balade dans le centre de Sydney, je suis tombé par hasard sur la gallerie photo de Ken Duncan, un célèbre photographe des paysages australiens. Certaines de ses photos m'ont vraiment bluffée : y'a pas de mot ! Vous pouvez découvrir son site .

A bientôt pour un nouveau continent !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Australie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article