Chiang Mai : la dernière étape asiatique

Publié le 6 Juin 2010


Sawaadika !

Je prends le train de Pak Chong à Ayuthaya en espérant pouvoir enchaîner sans trop attendre pour Chiang Mai et par chance justement, mon train a du retard mais le suivant encore plus et au final, je ne passe que 15 minutes sur le quai de la gare d’Ayuthaya…

Le train arrive à Chiang Mai avec 3h de retard. Avec Lynn, ma
voisine de "chambrée" pendant cette étape ferroviaire, nous décidons de chercher un hôtel ensemble. Au final, nous partagerons pendant quelques jours le confort du Thaphae Garden Guest House, un agréable hôtel avec piscine que je vous recommande autant pour l’accueil chaleureux que les prix raisonnables (surtout en basse saison !).

2010-06-06 1
Bon, c’est pas le tout, j’ai une fin de voyage à organiser moi ! Oui, mais bon voilà… Y’a juste un hic auquel je n’avais pas pensé : c’est le week-end et en Europe tout est fermé (j’ai perdu l’habitude). Je dois donc attendre jusqu’au lundi pour savoir que finalement mon projet est réalisable. Youpi ! Alors je vous en parle : initialement, après la Thaïlande je devais enchaîner sur la Malaisie et même l’Indonésie. Sauf que d’une part je n’ai plus envie de tirer ma valise (vous avez dû noter que j’ai ralenti le rythme depuis quelques semaines) et d’autre part, la chaleur devient de plus en plus insupportable (il est probable d’ailleurs que la deuxième raison influence fortement la première !!!)… Imaginez ce que représente 40°C pour quelqu’un qui a fait de l’Islande sa destination préférée !!! Bon bref, j’ai décidé d’abréger mon séjour en Asie mais pas mon voyage. Après un temps d’hésitation qui a failli me conduire à Dublin, j’ai opté pour Londres. « Mais t’as déjà visité ! » vont dire certains… C’est vrai mais là j’y vais pas pour visiter, j’y vais pour pratiquer l’anglais que je prends enfin plaisir à parler. Je m’accorde donc 3 semaines à ne parler qu’anglais dont 2 semaines en cours dans une école. J’ai donc changé mon billet de retour (point de départ et date), réservé mes deux semaines de cours, réservé mon logement pour cette période, acheté mon billet de retour entre Londres et Lyon où j’arriverai finalement le 29/06/2010 à 10h du mat’.


2010-05-30 1

 

Ben maintenant que j’ai l’esprit libre, je peux enfin me concentrer sur ce qu’il y a à faire à Chiang Mai. Avec Lynn, nous n’avons quand même pas perdu notre temps : visite de quelques uns des presque 300 temples de la ville, night market (marché de nuit) tous les soirs, Sunday market (marché du dimanche)… Oui oui, ça fait beaucoup de marchés ! D’ailleurs, le porte monnaie désenfle aussi vite que ma valise se remplit !!! Nous avons aussi pris nos habitudes de petit déj’ au JJ’s café qui se trouve dans la rue Tha Pae, près de la porte du même nom (copieux, prix raisonnables et accueil souriant).

2010-05-31 1
Pour les quelques jours qui restent, je décide de céder à la gourmandise, et vous pourrez bientôt en profiter, je réserve donc deux cours de cuisine dans deux écoles différentes.

Pour le premier cours, je me retrouve avec un groupe de 4 irlandais en vadrouille pour quelques mois en Asie avant de partir pour un an en Australie. En plus de notre activité du jour, nous avons pas mal de sujets de discussion et la journée restera un des moments particuliers de ce voyage. Sont-ils pas mignons avec leurs paniers au retour du marché ?

2010-06-01 1
Pour le second cours, j’ai opté pour une école en dehors de la ville. Ambiance très sympa avec deux américaines, un allemand et un danois d’autant que Jenny avait anticipé les choses et acheté une réserve de bière pour accompagner nos plats ! Bon, et vous, êtes vous prêts à préparer un curry vert ? Et sans vous couper les doigts ?

2010-06-04 1
Et je fini par la journée que j’ai consacré à balader dans les environs de Chiang Mai avec un tour organisé. Je passe l’essentiel de la journée à papoter avec Momo, japonaise très sympa, d’autant plus sympa que tous les autres participants sont là en couple, en voyage de noce pour certains, et pas très causant. Après avoir fait un tour rapide dans une ferme d’orchidées, nous partons faire un tour à dos d’éléphant (ben oui, c’était la réponse attendue pour le post précédent ;-)). Ensuite, nous enchaînons avec une balade au fil de l’eau sur un radeau en bambou avant la pause repas. Puis canyoning, pause à une petite cascade (à classer dans la catégorie "cascade du robinet" compte tenu du débit) et enfin, un tour dans un "village" où vivent différentes ethnies. Là j’avoue que je ne suis pas très emballée : pour être juste, c’est même pire que je pensais puisque tout ce que nous avons à faire et de déambuler entre les étalages de marchandises et photographier (de préférence contre achat d’une babiole) les femmes qui tiennent les stands. Mouais… Je fais deux photos de jeunes femmes qui ne parlent pas un mot d’anglais et donc avec qui il est impossible d’avoir le moindre échange et je retourne rapidement au bus. Je ne m’attendais pas à beaucoup de spontanéité mais là, franchement, je me sens pas à l’aise…


2010-06-03 1-copie-1

Vous pouvez voir les photos de Chiang Mai en cliquant ici.

Quelques photos des cours de cuisine ici et de la journée autour de Chiang Mai .


On se retrouve bientôt à Bangkok !

Et ceux qui s’ennuie peuvent corriger les fautes du texte qui suit.

I won’t give you the reply because of course you now it yet. The riddle was for me an English exercice for fun…

I decided few days ago to end up my travel to go to England. I’m going to leave from Thailand Tuesday 8th of june to go to London for 3 weeks. I’ll have 2 weeks English Courses. And except the fact I enjoy to speak English, I expect I’ll enjoy the best part of London’s life : pub, beer and cheerful ambiance !

A bientôt !

See you soon !


A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article

titi 08/06/2010 20:22


maintenant que tu rentre comment va ton voyager?merci pour toute ses belles balades titi


Laélie 09/06/2010 19:28



Il y a encore bien des façon de poursuivre le voyage... comme tu le verras bientôt !



josette jc 08/06/2010 12:21


Ouf!! que d'oeufs il faisait cuire au soleil ma parole. merci pour toutes ces photos ou nous avons pu partager ton voyages qui été haut en couleurs en visages smypa et que de beaux paysages.
bon retour et bon séjour sur LONDRES. finalement c'est vite passer une année!!!!!!!!!!
gros bisous jcj


Laélie 09/06/2010 19:29



Oui, un an passe vite, plus vite encore que je ne l'imaginais... Bientôt, je pourrais vous faire de gros bisous en vrai !!!



Maryline 07/06/2010 20:52


Génial, j'ai gagné... bon pour les fautes je n'essaye même pas je débute seulement depuis cette année la double correction de devoir maison svt en anglais (niveau 4e)...alors faut pas trop m'en
demander... et de plus je ne m'ennuie pas encore (et oui même si j'suis fonctionnaire !!)
toujours aussi sympa tes photos