Copacabana et le lac Titicaca

Publié le 1 Août 2014

¡ Hola !



Déjà une douzaine de jours depuis le précédent post. La seule occasion d'un accès potable à internet en Bolivie était La Paz et j'en ai profité pour publier les 2 dernières pages sur le Pérou... Nous voici au Chili depuis 3 jours et tout notre périple en Bolivie à publier... Pfff, vais-je arriver à être à jour un jour ???



Je vous ai laissé à Puno où nous avons passé une nuit. Arrivés en début d'après-midi, nous devons attendre le lendemain matin pour prendre un bus pour Copacabana car notre choix est de découvrir le côté bolivien du lac Titicaca. Ayant déjà parcouru les 2 côtés, j'avoue largement préférer Copa à Puno... il faudrait juste déplacer l'auberge Kusillo’s Posada de l'autre côté du lac : une adresse que je recommande pour l'accueil chaleureux de Jenny. Nous passons une bonne partie de l'après-midi à parler de la vie autour du lac et de recettes de cuisine. Lorsqu'elle apprend que je suis déjà venue 5 ans plus tôt, elle me prend dans ses bras et j'ai l'impression de vivre le retour du fils prodigue (heu, de la fille prodigue ).



Bref, le lendemain, bus pour Copacabana et passage d'une 3ème frontière en Amérique du Sud. Copa 8km plus loin. Nous testons une première auberge que je connaissais mais l'ambiance est très étrange : impression d'être seuls dans un bâtiment entretenu par un gars bien peu bavard... nous changeons dès le lendemain pour un hôtel dans la rue principale (celle qui descend au bord du lac) : bien mieux même si l'eau de la douche est juste tiédasse et que le gars de l'accueil n'est pas foutu de me donner le bon code d'accès pour internet ! 



Un tour en haut du cerro (de la colline) qui domine la ville, une truite délicieusement grillée mangée dans l'un des petits restos qui bordent la plage... et nous recroisons Alim et Marion que nous avons rencontrés lors du trek de Santa Cruz au Pérou. Tous les deux sont en voyage autour du monde : ils ont démarré leur périple 2 jours après nous et on des étapes très proche des nôtres... Nous sommes appelés à nous revoir...

 

Bolivie-6211B.jpg



Prêt à partir vers la Isla del Sol ? Nous voici navigant vers cette île superbe qui m'a toujours fait penser à la Grèce... Les temples qui s'y trouvent sont bien Incas et non grecs ! Superbe : le bleu outremer du lac est inoubliable et je suis heureuse de le retrouver tel quel (durant les 2 heures de traversée on a bien cru que nous aurions un temps couvert : quelques minutes avant que nous débarquions, le temps s'est éclairci).

 

Bolivie-6229B.jpg



Balade tranquille, resto avec une belle vue et une belle rencontre (Annette et Benoît), nuit sur l'île (avec un bel orage) et retour à Copacabana le lendemain.

 

Bolivie 6255B



13h30 : nous prenons le bus pour La Paz. Quelques minutes avant de partir, nous croisons Ambre et Edouard, étudiants français en vacances finissant leurs études à Bogotta et rencontrés initialement lors de la rando à Laguna69 au Pérou.



Quelques photos de Copacabana ici et les photos de la Isla del Sol sont . A noter : Flickr ayant changé sa présentation, je ne peux plus vous proposer de diaporama automatique : il va falloir que vous cliquiez sur la flèche de droite (à mi-hauteur) pour faire défiler les photos !

 

Vous pouvez aussi jeter un œil à la page de Fabien ici.

 

¡ Hasta Pronto ! 

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Bolivie

Repost 0
Commenter cet article

jcj 02/08/2014 17:22

Avez vs pu vs baigner dans cette eau limpide en tout cas cela donne envie gros bisous à vous deux jcj

Laélie 02/08/2014 17:27



Pas vraiement : j'ai mis le bout d'un orteil et pas plus... l'eau était glaciale !


Bisous bisous !