Dalcahue et l’île de Quinchao

Publié le 7 Novembre 2009

 


¡ Hola !

Vendredi :
Je quitte Puerto Varas avec tristesse car même si la météo n’était pas au rendez-vous, les rencontres elles ont été plus que sympa…
Je repars en direction du sud en espérant que le temps presque agréable va se maintenir dans les jours à venir…
Je pars dans l’intention de visiter une partie de l’Île de Chiloe et ses fameuses églises en bois dont certaines sont classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Je pars avec en poche l’adresse d’une auberge de Castro (le Palafito Hostel) recommandée par Ninon de la Casa Margouya.

Traversée avec bac et bus du bras de mer qui sépare l’île de la terre et quelques heures plus tard, j’arrive à Castro.


Je découvre avec plaisir l’auberge que l’on m’a recommandée : elle est dans la quartier des Palafitos, ces maisons sur pilotis typiques de la région, elle est récente, superbe et l’accueil par Paola est à la hauteur du site. Qu’est-ce que vous en pensez ?


Rapidement, je fais connaissance avec Clément et Stéphanie qui doivent quitter la région le lendemain ainsi qu’avec Carolina, architecte portugaise qui a pour projet de visiter un certain nombre d’église… Et voilà, à peine avons nous fait connaissance que la décision est prise de louer une voiture ensemble…

Samedi :
Petit déj' pantagruélique : jus de fruit, salade de fruits frais, yaourt, céréales, oeufs, pain maison, beurre, confiture, thé…
Après avoir récupéré la voiture, nous prenons la direction de Dalcahue où nous visiterons la première église. C’est aussi la ville où nous devons prendre le bac pour rejoindre l’Île de Quinchao. Quelques minutes de traversée et nous voici parties pour une journée de visite d’églises en villages de pêcheurs…


Superbe d’autant que le printemps est clairement arrivé ici. Les genêts en fleur en témoignent ! Et la météo nous laisse enfin apprécier les paysages : soleil et courtes averses alternent toute la journée.


Je ne vous décris pas les églises une par une, je vous laisse juste les admirer ici.

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Chili

Repost 0
Commenter cet article

David 13/11/2009 09:07


Un peu de soleil sur les Photos et des arbres verts tendres,c'est quand même plus sympas.Je commencais à me demander si tu étais bien dans l'hemisphere sud.


Laélie 14/11/2009 03:46



Je suis bien dans l'hémisphère sud... avec une météo de printemps un peu plus pluvieuse que la moyenne habituelle semble-t-il.



Maryline 12/11/2009 06:31


Quelle classe, cette auberge de jeunesse !
Bonne continuation.


Laélie 12/11/2009 12:34


Superbe oui ! Un accueil chaleureux et en français...