De Dunedin à Lake Tekapo

Publié le 3 Janvier 2010


Kia Ora !

Deux jours pour faire ce parcourt. Première étape de Dunedin à Waianakarua… Oui, si vous avez la curiosité de vous pencher sur une carte vous verrez qu’il y a à peine quelques dizaines de km mais bon voilà, j’ai décidé de prendre les chemins de traverses parce que la route toute droite c’est moins marrant. Je passe par l’arrière pays Dunedinois (ça se dit ?) et la Moonlight Road (pour les non anglophones, on pourrait traduire ça par la "route de la lumière lunaire"). J’ai pas vu la lune mais y’avait quand même pas foule ! C’est pas un lieu pour tomber en panne…

2010-01-02 1

Puis retour sur la côte où je fais une pause pour voir les Boulders Rocks à Moreaki. Curieuses formations géologiques. Curieuses mais originales. Je vous laisse apprécier :

2010-01-02 2

Quelques explications : ces sphères sont des concrétions formées il y a 60 millions d’années, lorsque cette partie de la Nouvelle-Zélande était sous les eaux. Des débris de coquillages et de végétaux se sont déposés au fond de l’océan, intégrant petit à petit la couche sédimentaire. Là, pendant des centaines de millier d’années, un minéral, le calcite, s’est accumulé autour des débris, formant des noyaux de plus en plus gros. Les plus larges boulders (2,2 m de diamètre) ont atteint leur taille au bout de 4 millions d’années. Après le retrait des eaux, l’érosion a mis à jour cet étrange phénomène naturel.

Les photos de cette journée sont ici.

Je passe la soirée dans l’auberge BBH la mieux côté du pays (note de 96/100) et pas la plus chère… Comme quoi qualité de service et sourire ne sont pas forcément d’un coup élevé ! J’y rencontre 2 allemandes… mère et fille (tient, ça me fait penser à Johann et Leo). Une petite précision que je n’avais pas encore apporté : j’ai jamais vu autant d’allemands que dans ce pays ! J’en rencontre dans chaque auberge !!! Va falloir que j’apprenne cette langue car si la plupart d’entre eux sont capable de parler français (plus ou moins), moi, je suis incapable de parler allemand…
Tu donnes des cours Gerhard ?

Deuxième étape, de Waianakarua à Lake Tekapo… Ben en fait, je voulais allez jusqu’à Mont Cook Village mais bon voilà, lorsque j’arrive au carrefour il tombe des cordes depuis un bon moment et je me dis que ça n’a aucun intérêt de rester à attendre dans une auberge bondée que le beau temps revienne… Donc, direction Lake Tekapo. J’avais lu que c’était un superbe lac mais là j’avoue : ça m’en bouche un coin. La couleur bleue laiteuse du lac a un effet carrément hypnotique !!!

2010-01-03 1

Finalement, Lake Tekapo n’est pas moins touristique que Mont Cook Village mais malgré mon absence de réservation je trouve un lit pour la nuit : le dernier de l’auberge. Petite soirée tranquillement débutée en donnant/prenant des nouvelles en France grâce à Skype. Puis au milieu de ma conversation avec David et Mary, un des allemands avec qui je partage la chambre vient m’offrir un verre de vin. Heu… Merci. Du coup, je finis la soirée en papotant avec Christian, Patrick et Kathreen.

Bon, ben c’est l’heure d’aller dormir !

Les quelques photos du jour .

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article

josette jc 10/01/2010 15:47


complément au commentaire précèdent taper trop vite.!!!
c'est sûre que c'est le désert car les bêtes sèche sur le fil, et tes pierres on dirait des dos de tortue.
bisous jcj


Laélie 13/01/2010 22:19



Oui oui, ils laissent sécher les peaux de moutons sur le fil... Ils les laissent pourrir même car là, j'ai photographié les plus belles !



david 10/01/2010 15:30


salut valérie.
j'ai cru que les boulders étaient des tortues (bon, elles me paraissaient bien grosses).
je vois que tu t'éclates toujours autant au bout du monde.profite un max.
et cette couleur turquoise de l'eau...


Laélie 13/01/2010 22:18


Même les tortues géantes des galapagos sembleraient ridiculement petites à côté de celles-ci ! Sauf que celles-ci, je les ai pas vu se déplacer... et je crois que ça fait longtemps qu'elles ont pas
bougées.


josette jc phi 10/01/2010 15:07


pour être le desert c'est que cela est vu les bêtes qui encore sur le fil. Toujours d'aussi belle photos et de trés bonne qualité comme trés souvent. Merci Laélie
bisous jcj et phil


Maryline 10/01/2010 14:11


Lorsque je vois ces boules, je m'imagine dans une de tes BD sur une autre planète...cela me fait penser au dos de bêtes fantastiques...ravie d'avoir de tes nouvelles. Nous on croule sous la neige
et on peut se balader en luge dans le village !!!


Laélie 13/01/2010 22:10


C'est vrai que ça dépareillerait pas au milieu d'un BD de Bourgeon... avec le nombre de planètes que visite Cyan, doit bien y'en avoir une où ils ont les mêmes !


titi 10/01/2010 10:58


y'a pas que dans l' ardeche que l' on a les boulets volcaniques a part que les tiens sont un peu loin,,bises enneiger de 20 cm titi


Laélie 10/01/2010 11:03


C'est pas la première fois que la Nouvelle-Zélande fait penser à l'Ardèche...
Bonne luge et bon ski !!! Bisous.