Derniers jours sur l'île du Nord

Publié le 21 Novembre 2014

Kia ora !



Le 11 novembre nous avons quitté National Park pour rejoindre New Plymouth au pied du Taranaki... Enfin, il paraît... parce que je me demande si les 3 minutes où nous avons aperçu son sommet ne sont pas juste le résultat d'un rêve... Pour compenser avec une météo pas terrible, nous avons eu le plaisir de retrouver Olivier rencontré il y a quelques semaines sur l'île de Santo au Vanuatu. Nous avons aussi rencontré Cécilia et Arnaud, chacun pour quelques mois en NZ - retrouvez le site et les belles photos d'Arnaud .



Le 13 nous partons tous les 3 en direction du Sud. Fabien et moi nous arrêtons à Paraparaumu car nous n’avons pu réserver une chambre dans une auberge de Wellington : la finale du tournoi des 4 nations qui s'est jouée le 15 novembre entre la NZ et l'Australie a attiré plus de monde que les auberges ne peuvent en contenir... Tant pis pour nous : au lieu d'un verre de bière dans un pub nous nous contenterons d'un beau coucher de soleil sur la plage...

 

Nouvelle-Z-lande-5831B.jpg



Les 2 jours suivant nous rejoignons Wellington en une petite heure de train (14 $NZD l'aller-retour). Un tour en ville, un tour au jardin botanique... nous retrouvons Marie par hasard (rencontrée il y a quelques semaines sur l'île de Santo au Vanuatu... et oui, elle aussi). Allez, cette fois nous buvons notre bière en sa compagnie avant de partir au friday night market déguster de délicieux dumplings (des raviolis asiatiques farcis de viande de bœuf, de porc, d'agneau et/ou de légumes cuisinés avec des épices). Merci Marie pour la recommandation !

 

GOPR1285B.jpg



Le lendemain, nous visitons le Te Papa museum et une exposition d'artistes maoris.



Notre seul regret sur ces quelques jours : n'avoir pu revoir Florence et Jennifer (rencontrées sur l'île des Pins en Nouvelle Calédonie). Bonne route les filles !

 

Il est temps de changer d'île : le 16 novembre nous avons rendu notre voiture grise, pris le ferry et retrouvé la même voiture en bleue sur les quais de Picton...

 

Nouvelle-Z-lande-5918B.jpg

 

Quelques photos ici.

 

A bientôt !

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florence 21/11/2014 06:20

Nous aussi on regrette de pas avoir pu vous revoir. Nos discussions voyages étaient très sympas. Bonne route a vous aussi et a bientôt quelque part sur la terre!!

Laélie 21/11/2014 06:24



Merci Florence ! A bientôt !