Encore Angkor !

Publié le 21 Février 2015

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha !



Nous voici à Rangoon (oui oui, en Birmanie) depuis hier. 3 semaines sans publier... Vous attendiez des nouvelles ? Ben, c'est que j'étais un peu occupé à passer des vacances en famille pendant 2 semaines en Thaïlande. Le cours du voyage en mode routard reprend. Suivez moi !



Après une semaine à Bangkok, nous prenons le bus pour Siem Reap ou plutôt le mini-bus... pas confortable du tout, nous sommes tout coincés au fond avec à peine la possibilité de bouger les jambes... les heures sont longues jusqu'au poste frontière de Poi Pet ! Heureusement, de l'autre côté c'est un bus normal qui nous attend. Partis à 8h du mat', nous arrivons de nuit à presque 20 heures au Viva Hotel.



Nous décidons de commencer notre semaine ici par une journée de repos. C'est une bonne idée qui nous permet de retrouver Olivier (rencontré au Vanuatu, revu en Nouvelle-Zélande) et Amélie (sa copine venue le rejoindre pour les vacances). Aux bonnes tranches de discutions entre voyageurs s'ajoutent un bon fou rire lorsque Fabien et Olivier plongent leurs pieds dans un bassin pour une séance de fish SPA. Qu'ils sont chatouilleux !

 

Cambodge-1295B.jpg



Le deuxième, le quatrième et le sixième jour, nous partons visiter les fabuleux temples d'Angkor. Angkor Wat, l'ensemble d'Angkor Thom dont le superbe temple de Bayon et ses 216 visages, Ta Prohm, Banteay Kdei, Ta Keo... En 5 ans certains de ces temples ont bien changés :

  • La restauration d'Angkor Wat, temple que j'avais découvert emmailloté dans les filets et les échafaudages est presque achevé, seule la porte principale est encore masquée ;

 

vg9027.jpg

Y'a 5 ans

 

  • Le Bouddha géant à l'arrière du Baphuon, un des temples d'Angkor Thom est lui aussi dégagé des échafaudages ;

 

Cambodge-1520B.jpg

Voyez-vous le visage du Bouddha couché ?

 

  • Ta Prohm a subit de grosses modifications, ce temple est méconnaissable ! Une partie des arbres qui mangeaient les murs ont été abattus, la voie d'accès a été refaite, le côté sauvage qui faisait tout son charme a disparu ou presque... Un temple en parti aseptisé que l'on visite au son des marteaux ;

 

Cambodge-0791B.jpg

 

  • Les escaliers permettant l'accès au Sra Srang, immense bassin qui fait face au temple Banteay Kdei, est en restauration. Heureusement, le temple lui est resté tel que dans mon souvenir !

 

Cambodge-0857B.jpg

 

  • Enfin, Ta Keo est lui aussi en restauration. Malgré les échafaudages sur les portes d'accès, on peut encore faire des photos mettant en valeur la raideur des escaliers de celui que l'on appelle aussi le "temple montagne".

 

 Cambodge-0867B.jpg

 



A cette belle collection de temple déjà vus, nous avons ajouté quelques nouveautés :

 

Cambodge-0828B.jpg

 

  • Le Banteay Srei dont les gravures et les sculptures sont magnifiquement conservées ;

 

Cambodge-0914B.jpg

 

  • le Preah Khan et le Neak Poan au milieu d'un ensemble de bassins.

 

Cambodge-0991B.jpg

 



Pour voir quelques photos de chacun de ces temples, cliquez sur leur nom. Pour voir la publication de Fabien cliquez et pour revoir ma publication d'il y a 5 ans, cliquez ici.

 

J'en entends certains demander ce que nous avons fait les troisième, cinquième et septième jour... Et bien, nous nous sommes reposés : j'avais une bonne rhino-pharyngite ! Merci la clim !!!



ไว้เจอกัน wai juuhr kan !

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Cambodge

Repost 0
Commenter cet article

armelle 21/02/2015 22:55

Coucou, je ne commente pas bcp (hum...) mais je garde tjs un oeil sur vous :) alors en plus de mes pensées discrètes, ce soir je vous envoie des bises électroniques ! à bientôt sur les blogs :)

Laélie 22/02/2015 07:21



Pas trop envahie par la neige ???


Grosses bises à vous 3 !