Entre deux anniversaires...

Publié le 30 Juin 2011

 

Bonjour !

 

Je me souhaite bon anniversaire pour hier car voilà 1 an (et 1 jour) que je suis rentrée de mon tour du monde. Et je me souhaite bon anniversaire pour demain car voilà 2 ans (moins 1 jour) que je suis partie... Une journée entre deux... Pas de grande fiesta au programme : j'ai failli oublier l' "anniversaire" en fait. Pas tournée vers le passé même si j'ai encore la tête pleine de souvenirs, je me dis que c'est le moment d'un petit bilan que je partage avec vous, là, à chaud : cette année aura filé très vite, mais ça, c'est pas une nouveauté !

 

La première semaine de retour m'a laissé une impression mitigée, ceci étant essentiellement lié au fait que ma perception du temps m'a joué un tour pendable : lorsque je suis rentrée, tout était à la même place (évidemment) et j'ai eu pendant quelques jours l'impression de n'être pas partie : la sensation oppressante que tout le voyage n'avait été qu'un rêve et que mon départ datait de la veille. Glups ! (comme y disent dans le BD). Heureusement ça n'a pas duré !!!

 

Deux semaines après mon retour, je me suis donnée quelques coups de pieds au c.. pour me pousser à chercher du boulo. Pas envie de traîner : la peur de déprimer a finalement été un puissant moteur pour me donner l'énergie de bouger tout de suite ou presque. Particulièrement irritable, j'ai réussit à me maîtriser suffisamment pour faire bonne impression dès mon premier entretien et fin juillet j'avais une promesse d'embauche pour début septembre... Du coup, embarquement immédiat pour 17 jours en Italie ! La colère s'est estompée pour disparaître complètement avant même la fin de ce séjour.

 

Donc, je travaille à temps partiel depuis maintenant 10 mois dans une petite société de Bourg de Péage et j'ai trouvé un appartement à Romans sur Isère... Le train-train ou presque... Comme avant ? Et bien non : paisible, sereine... J'ai pris une distance avec le quotidien et les petits aléas de la vie de tous les jours que je n'aurais pas cru possible avant ce grand voyage.

 

Des projets ? Oui, un certain nombre. Vous avez pu voir la réalisation de l'un de ceux qui me tenaient particulièrement à cœur avec la publication d'un livre. Je travaille toujours sur/avec mes photos et si je n'avance pas aussi vite que je l'avais imaginé au début, je n'ai pas pour autant abandonné mon idée initiale.

 

Des voyages ? Un petit tour en Suisse de quelques jours pour voir des amis début juin (mais peut-on parler de voyage ?) et un séjour de trois semaines en août prochain... en Islande bien sûr ! Et cette fois, aucun planning de prévu : juste des sites où j'ai envie de me rendre et une adaptation sur place en fonction de la météo, des envies, des rencontres. Première semaine en duo avec une copine puis je poursuivrai mon chemin en solo. A l'aller comme au retour, j'ai un stop de prévu à Londres pour revoir quelques personnes avec qui j'ai fait connaissance en juin 2010.

 

Ensuite ? Et bien, on verra à ce moment là...

 

A bientôt !

 

 

 

A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> alors on ce donne des coups de pieds au c.. et pourquoi être<br /> irrité il suffit peu être de ce dire qu'un prochain voyage m'attend !!!<br /> tu fait toujours d'aussi belles photos<br /> courage pour la suite bisous jcj<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas quand sera le prochain long voyage...<br /> <br /> <br /> <br />