Espiritu Santo

Publié le 7 Octobre 2014

Hello !



C'est les fesses sur l'un des bancs de la salle commune de notre auberge de jeunesse à Nouméa que j'écris cette page. Demain nous prenons le bateau pour découvrir l'île des Pins mais avant cela, je vais vous parler de la semaine que nous avons passé sur l'île de Espiritu Santo.



Confortablement installés dans une maison de Luganville que nous louons par l'intermédiaire de Laurent (en quelques mots : Laurent est un français installé aux Vanuatu depuis 6 ou 7 ans et qui nous a grandement facilité la découverte de cet archipel) nous rayonnons à partir de là pour découvrir les milles et une merveilles de l'île d'Espiritu Santo.



C'est en compagnie d'Olivier que le 26 septembre nous nous enfonçons dans les profondeurs des grottes de Millenium Cave (rando, canyoning, nage dans des gorges étroites). Le lendemain, nous partons tous les 3 en canoë pour remonter la courte rivière qui va du trou bleu de Matevulu au lagon. L'eau, de mer au départ, devient de plus en plus cristalline au fur et à mesure de notre avancée. La récompense est de découvrir l’étonnante couleur de ce "trou bleu". Comme la veille, nous recroisons Sarah, Elodie et Julie rencontrées à Ambrym quelques jour plus tôt.

 

DSC00675B.jpg



Une petite pause avant de partir à la découverte de la côte Est de l'île jusqu'au village de Port Olry, petit paradis où nous passons une nuit.

 

Vanuatu-1771B.jpg



Une dernière journée au sud de l'île dans un village traditionnel où nous sommes merveilleusement accueillis et nous devons quitter tous les nouveaux amis : Laurent, Zaza, Hubert, Emmanuelle, Marie, Maria, Véronique, Marion et Benjamin...

 


Wahou ! Quelle semaine !!! Toutes les photos sont .



Bye !



 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Vanuatu

Repost 0
Commenter cet article

Nelly et Greg 07/10/2014 17:54

Des couleurs magnifiques, des plages paradisiaques, la sieste sous la moustiquaire... Tu arrêtes ça tout de suite hein!!!!

Laélie 08/10/2014 04:26



Je fais pas exprès : c'est pas ma faute si c'est bô ! 



Maryline 07/10/2014 17:17

Super... t'es trop forte pour supporter le poids des gros arbres !!!!

Laélie 08/10/2014 04:26



Je me suis beaucoup entraînée...