Vacances en Italie - Les Dolomites

Publié le 4 Janvier 2011

 

Hi all !

J’ai pris mon temps pour préparer cette page, c’est le moins qu’on puisse dire… De retour d’Italie le 17 août après 2,5 semaines de vadrouille dans les Dolomites, je finis juste de trier, traiter, publier les photos de ces vacances avec mon frère, ma belle-sœur, mes nièces, et quelques amis.
Mais vous êtes patients hein !? Bon d’accord, je vais pas en abuser plus.

Pour commencer par le début, vous vous souvenez peut-être que je suis rentrée de voyage fin juin… (ben ouais, ça fait déjà 6 mois !), après environ 2 semaines de ré-acclimatation, j’ai commencé à envoyer quelques lettres dont une qui a fait mouche et voilà que le 29 juillet j’ai la confirmation que j’ai trouvé du boulo… à partir du 01 septembre. Bon, ben vu le timing, il me reste plus qu’à partir en vacances - ça faisait longtemps hein, ça manquait c’est sûr… Bon, allez, j’arrête !

Alors voilà, le 1er août nous avons pris la route en direction de l’Italie avec pour seules connaissances de l’italien un petit guide bien pratique mais bien vite emprunté… Qu’est-ce que vous voulez, faut bien s’occuper ! Et y’a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue.

2010-08-02 1
Le temps de rejoindre un copain, s’installer, découvrir les lieux, manger une pizza (on est en Italie quand même !) s’apercevoir que nos connaissances en espagnoles vont nous aider à parler et comprendre (quoique, sur ce dernier point…) et on enfile chaussures et baudrier pour arpenter l’une des spécialités locales : la via ferrata.

2010-08-04 1

Les photos de la Via Masarè sont ici.


Les paysages superbes se succèdent, magnifiés par le temps orageux… Mais qui dit temps orageux, dit pluie. Et il faut avouer que, globalement, la météo n’a pas été très favorable. Un après-midi crêpes, une balade jusqu’au refuge Padon où nous prenons un des plus fabuleux chocolat chaud jamais bu. Fallait bien ça pour nous réchauffer ! Même Doudou est content de s’être réfugié à l’intérieur !

2010-08-06 1

 

Quelques photos supplémentaires de la monté au Refuge Padon .


Le temps d’admirer un beau coucher de soleil sur Misurini…

 

2010-08-07 1

 

…et je pars faire le tour des Tre Cime en solo pendant que d’autres choisissent de pédaler. 17 km de superbes paysages… Et voici les fameuses Tre Cime :

2010-08-08 1

 

Superbes, n’est ce pas ? Les autres photos du tour des Tre Cime sont ici.

Quelques journées de temps mitigé, une balade entre filles jusqu’au sommet du Monte Helmo, à la limite de la frontière autrichienne, pendant que les papas s’occupent des 3 choupettes.

2010-08-10 1

 

D'autres vues de l'aller-retour au Monte Helmo .

 

On reprend notre souffle et on attaque une autre via ferrata : le sentier Ivano Dibona. Des télécabines vieillottes mais pleines de charme nous mènent au point de départ. La météo n’est pas forcément rassurante : imaginez vous entrain de balader en altitude, sur une crête rocheuse, vaché à un câble métallique avec le tonnerre qui gronde au loin et les nuages qui semblent vous foncer dessus… Ambiance ! C’était chouette !!!

2010-08-11 1

Les autres photos du sentier Ivano Dibona sont ici.

 

Une petite précision cinématographique : voici la passerelle utilisée notamment lors du tournage de Cliffhanger avec Sylvester Stallone. Même pas peur !

2010-08-11 2
Et puis les jours passent entre petites balades, séances dessin, jeux, anniversaire…

Et voilà, c’est la fin des vacances. La preuve, regardez, même le pot de crema alla nocciola est terminée !!!

 

2010-08-16 1

 

Une série de photos au fil de l'eau est visible .


Je vous dis à bientôt (dans moins de 6 mois cette fois !)

See you soon !


Rédigé par Laélie

Publié dans #Italie

Repost 0
Commenter cet article

Maryline 10/01/2011 06:25


Il faudra que je récupère tes photos pour moi aussi m'attaquer à mon album...mais version papier ! je suis moi aussi légèrement en retard !!


Laélie 10/01/2011 13:25



Faut voir le côté positif des choses : comme ça on a plus de recul pour choisir les meilleures photos...


Bisous bisous et à bientôt !



titi 05/01/2011 20:21


es'ce que les crepes etaient bonnes ?je vais vite envoyer ton mail a mon beau frere qui regrete que tu soit deja rentre r car il voyageraussi par toi bisesssssss


Laélie 05/01/2011 21:17



Les crêpes étaient d'autant plus bonnes que ça caillait dehors et qu'il avait plu presque toute la journée !


Je veux bien vous faire voyager encore mais va quand même falloir patienter jusqu'au vacances d'été pour être à nouveau dépaysé !!!


Bisous bisous !