Islande 2013 - 2ème partie

Publié le 14 Septembre 2013

 

Bonsoir !

 

Réveil humide à Landmannalaugar... pluie et vent. Zut, les prévisions météo sont justes !!! Nous emballons nos affaires et prenons le premier bus en partance pour le nord par la piste du Sprengisandur, la F26 qui traverse tout le pays et passe notamment à proximité de la superbe cascade d'Aldeyjarfoss.

 

  Islande 8658w

 

La météo s'améliore en allant vers le nord. Léger vent et soleil sur Mývatn : juste ce qu'il nous faut pour sécher la tente que nous avons rangé dégoulinante de pluie et de boue ce matin... Malheureusement, cette belle météo ne tient pas et nous passerons une grande partie de la journée suivante à la piscine à papoter avec d'autres voyageurs de toutes origines. Mouillés dessus, dessous... La soirée au Gamli Bærinn nous réconcilie avec l'Islande : un burger d'agneau délicieusement fondant et parfumé accompagné d'une bonne chope de bière ! Slurp !

 

Samedi. La météo enfin plus clémente nous décide à remettre les chaussures et sortir les appareils photos pour aller faire un petit sommet du coin qui nous fait des clins d'œil depuis longtemps. A mon 4ème passage dans la région je fais enfin l'ascension de Vindbelgjarfjall, sommet culminant à 529 m...

 

Islande 8736w

 

Du sommet, la vue à 360° sur les lacs Mývatn et Sandvatn est fabuleuse.

 

Lumière fantastique entre la pluie au loin (nous avons la chance de voir passer les radées sans prendre une goutte, ou presque) et le soleil qui passe entre les nuages...

 

Islande 8776w

 

Arc en ciel...

 

Islande 8806w

 

Au final, nous avons marché 23 km aller-retour. Nous aurions pu louer des vélos, c'est vrai... sauf que ça fait mal au c..

 

Quelques photos supplémentaires ici.

Déjà une semaine de voyage...

 

@+

 


Rédigé par Laélie

Publié dans #Islande

Repost 0
Commenter cet article