Islande 2013 - 4ème partie

Publié le 15 Octobre 2013

 

Bonsoir,

 

Quelques jours passés à Akureyri le temps de réparer la tente (la fermeture extérieure nous fait des misères), faire un tour au jardin botanique et glander un peu dans la piscine... Les vacances quoi !

 

  Islande 9191Lw

 

Puis en quelques sauts de bus nous atteignons le point de départ du trek suivant qui mène de Dettifoss à Ásbyrgi.

 

  Islande 9228w

 

Akureyri-Húsavík-Ásbyrgi, nuit à Ásbyrgi avant de prendre le bus du matin qui nous mène à Dettifoss avec un stop au camping de Vesturdalur ou nous laissons notre gros sac et la tente. Voilà qui nous arrange bien : 23 km à faire aujourd'hui avec juste un petit sac sur la grosse trentaine de km que compte le trek.

 

Islande 9323w

 

 

Après avoir jeté un coup d’œil à la cascade de Selfoss et s'être fait copieusement arroser par les embruns de Dettifoss, nous commençons véritablement notre parcours le long de la Jökulsá á Fjöllum. Escalader, désescalader des orgues basaltiques, rejoindre le niveau de l'eau, admirer la cascade de Hafragilsfoss, remonter, suivre la gorge, traverser le pays des elfes, éviter les trolls... Le parcours est de toute beauté !

 

Islande 9416w

 

Arrivés au camping, nous récupérons nos sacs auprès de la sympathique gardienne et finissons d'installer la tente à l'instant où tombe les premières gouttes...

Déluge. La pluie ne nous empêche pas de dormir et au matin nous découvrons des traces suspectes autour de la tente : empreintes de trolls ???

 

Islande 5454Lw

 

A proximité du camping, sur notre parcours, se trouvent des formations basaltiques incroyables.

 

Islande 9470w

 

Peu après la colline de Rauðhólar, nous quittons les abords des gorges. Le chemin traverse un plateau, marécageux par endroit, pour mener directement au point de vue le plus grandiose d'Ásbyrgi.

 

  Islande 9525w

 

Même le zoom ultra grand angle se révèle insuffisant face à l'immensité...

 

La boucle est bouclée, nous voici revenus d'où nous sommes partis hier matin. Hier seulement ? Impression d'avoir marché des jours dans ces paysages tellement changeants.

 

A très bientôt pour la dernière étape de ce séjour.

 

Pour voir les photos, cliquez .


Rédigé par Laélie

Publié dans #Islande

Repost 0
Commenter cet article