Islande été 2011 : mise en bouche

Publié le 13 Septembre 2011

 

Bonjour !

 

Oui oui, je suis retournée en Islande pour la 4ème fois. Même pas peur de tenter le diable : ça a été mon plus bel été, d'un point de vue météorologique, en 11 semaines de voyage (cumul de tous les temps passés). Et comme le dit le titre, le but de cette publication est à la fois de vous faire patientez jusqu'à ce que j'ai fini de trier mes... 2900 photos de voyage en vous donnant envie de "goûter" la suite !

 

Pour la première fois, j'ai emmenée une copine/collègue de boulo qui n'avait jamais mis les pieds sur ce bout du monde et qui a cru avoir atterrie sur une autre planète. Il faut dire qu'elle a eu la chance de découvrir la région du Landmannalaugar sous le soleil... Du bleu, que du bleu pendant 4 jours ! Regardez :

 

2011-08-08 1

Puis je suis partie pour 2 jours sur Heimaey, une des îles Vestmann. Certains d'entre vous se souviennent peut-être de l'éruption de 1973 qui a agrandit l'île de quelques km² et de la lutte des îliens pour préserver leur port de pêche de la coulée de lave qui le menaçait. Quoi !? Vous n'en avez jamais entendu parler ??? Alors, je vous raconte ça bientôt et ceux qui connaissent déjà le sujet auront le droit de regarder les photos sans lire le texte.

 

2011-08-14 1

J'ai poursuivit mon voyage jusqu'au Nord du pays, et j'ai passé plusieurs jours dans les environs du lac Mývatn. Je vous montrerai la beauté des lumières filtrées par les nuages et peut-être comprendrez-vous pourquoi je retourne si souvent dans ce pays...

 

2011-08-19 1

Enfin, j'essaierai de vous faire partager l'émerveillement que j'ai ressenti en me rendant pour la première fois dans la région de Kerlingarfjöll. Un site incroyable !

 

2011-08-24 1

Je vous laisse pour continuer à sélectionner mes meilleures photos !

 

A bientôt !

 

 

 

PS : pour voir ces 4 photos en "plein écran", cliquez dessus.

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Islande

Repost 0
Commenter cet article

Marine 29/11/2013 09:30

Franchement, j’aurai réagi pareil que ta copine de boulot en découvrant cette belle région au nom imprononçable. A la vue de ces photos éblouissantes, on comprend mieux en effet pourquoi tu viens
aussi souvent en Islande. C’est plus beau que tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Les paysages font parfois penser à des décors de science-fiction, car ils semblent presque irréels pour être
sur terre.

Laélie 29/11/2013 09:57



Merci !


Et si tu veux voir d'autres photos présentées autrement, voici le lien vers le livre que mon compagnon et moi avons fait avec les photos de notre dernier voyage en Islande :
http://blur.by/1bA2OaU


Il est possible de le feuilleter en totalité en ligne.



Randonnée islande 14/01/2012 15:35

C'est vous la photographe Laélie ?

Randonnée islande 14/01/2012 15:20

Je découvre votre blog, les photos y sont très belles, particulièrement celles de Laélie.