Kanchanaburi and Erawan National Park

Publié le 17 Mai 2010


Hey !

Après 3 avions, quelques heures d’attente par-ci par-là et 45 minutes dans la navette entre l’aéroport de Bangkok et le quartier de Koa San Road, je m’installe dans une guest-house recommandée par Ophélie et m’endors presque immédiatement… Voici plus de 20h que j’ai quitté Pokhara, et environ 24h quasiment sans sommeil : alors je me rattrape et tant pis si ici c’est le milieu de la matinée !!!

Après une bonne sieste, je pars à la découverte de Soi Rambutri et Kao San Road et teste les uns après les autres tous les bons plans donnés par Ophélie. Soin du visage, épilation, massages, salade de fruits, white-curry… tout y passe ! Et je découvre notamment avec plaisir les parfums et délices de la cuisine Thaï…

2010-05-13 1
Après avoir retrouvé Ophélie qui a fait un détour par Hong-Kong, nous partons à Kanchanabury à 130 km à l’ouest de Bangkok. Vous n’avez jamais entendu parler de cette ville ? Mais si bien sûr, c’est là que se trouve un des ponts les plus célèbres de la seconde guerre mondiale (ou du monde cinématographique) : le pont sur la rivière Kwai. Ah, vous voyez bien !

2010-05-15 1
Dimanche, nous partons en scooter passer la journée au parc national d’Erawan. 66 km pour y aller, autant pour revenir (on a pas fait de détour ;-)) et une belle balade le long d’une rivière et d’un ensemble de cascades et bassins avec baignade à l’arrivée. Le site est un peu envahit par les familles thaïlandaises qui viennent passer la journée "au frais". Dommage que je ne me sois pas réveillée plus tôt hier… On aurait sûrement eu moins de monde…

2010-05-16 1
Quoiqu’il en soit, voilà un parc qui vaut le détour et qui est géré de façon intelligente : il est interdit d'apporter des bouteilles en verre sur le site (une réserve de bouteille plastique à l’entrée permet aux distraits de prendre leur pastis ;-) sans enfreindre le règlement) et à partir d’un certain point, il faut déposer une caution pour chaque bouteille plastique que l’on transporte. Caution qui est rendue au retour contre la/les bouteilles concernées et évite une pollution qu’on aurait imaginée inévitable compte tenue de la fréquentation des lieux. Pour le coup, je dis bravo !

Lundi : nous retournons à Bangkok où Ophélie a rendez-vous avec Emilie et Romain. Peu avant notre départ, des trombes d’eaux s’abattent sur la ville et ne se calment que quelques minutes avant l’arrivée de notre bus… Ce qui nous permet de rester aussi sèches que possible car avec la température et l’humidité, il nous suffit d’imaginer bouger le petit doigt pour être trempes de sueur !!!


2010-05-17 1
Les photos du pont sur la rivière Kwai sont ici.
Les photos du parc national d’Erawan sont .

A bientôt !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

perrine 18/02/2015 19:46

Trés jolies photos... Je pars dans une semaine en Thailande et je comptais egalement faire kancha-erawan en scooter. Pëux tu me dire (et rassurer) sur la route à prendre... est ce facile de trouver
son chemin ? la route est-elle dangereuse ? Est ce bien indiqué ?
merci davance

Laélie 20/02/2015 01:11



Bonjour Perrine,


J'étais avec une copine qui y était allée plusieurs fois et j'éatais à l'arrière du scooter... Honnêtement, je n'ai aucune idée de la route à prendre !!! Le plus simple est probablement de se
renseigner sur place...


Bon voyage !



Guillaume 21/05/2010 15:21


Merci Val pour ces jolies photos! C'est une étape que je n'ai pas pu faire malgré mon envie!!! Vivent les blogs!!!


Laélie 31/05/2010 18:59



On ne peut pas tout faire... Pour ma part, je ne verrais pas les îles mais j'en ai vu plein sur ton blog (avec en prime les photos de plongée que je ne ferrais jamais !).


Vive les blogs !!!


;-)



collange 21/05/2010 14:27


tres beau ,combien de temps est tu rester sans bouger pour prendre le papillon bises


Laélie 21/05/2010 15:04



Pas très longtemps : le premier a eu la bonne idée de se poser à côté de moi et le second était très occupé à manger.



Maryline 20/05/2010 20:50


Dis-donc le tshirt c'est pour être sur de savoir dans quel pays tu es ? Et autre question (à la noix...c'est ma spécialité !)...l'aller retour sur le scooter a dû laisser des traces... Bises et
prends soin de toi (nous on va enfin connaître des températures convenables !!! yes !


Laélie 21/05/2010 15:03



Quel type de traces ?


Pour le t-shirt, je trouvais ça amusant surtout avec l'autre à côté sur lequel y'a écrit "green staf". Je suppose d'ailleurs que les 2 personnes font parties du personnel.



josette jc 20/05/2010 14:31


il me paraît petit ton pont est ce une impression ?
joli parc pourquoi l'eau est laiteuse ? bon fini les questions tout cela est bien beau et le coin sympa .La soupe aussi avait l'air bonne vu le commentaire. bonne continuation a bientôt de te
lire.
bisous
jcj


Laélie 21/05/2010 15:01



Petit ? Impression d'optique peut-être... Pas un grand pont tout de même.


L'eau est laiteuse parce qu'elle contient de la scilice (comme les lagons en Islande). Je me demande d'ailleurs d'où ça vient...