L'étape hong-kongaise...

Publié le 11 Avril 2010

 

Hello !


Mercredi matin, je prends l’avion de Hanoi à Hong-Kong, l’estomac encore un peu barbouillée mais suffisamment en forme pour voyager. L’odeur du repas ne m’attirant pas, je me contente d’un classique Coca-Cola histoire de désintégrer les derniers éléments perturbant ma digestion… Et comme d’hab’, ça marche !

Avion, bus, métro, navette… Et me voici installée dans une des auberges de la ville sur l’île de Hong-Kong. Repas, photos de la vue, dodo…

2010-04-07 1
Jeudi : et si on partait faire un tour dans le quartier de Kowloon ? Le mode de fonctionnement du métro est facile à comprendre, d’autant plus qu’ici, tout est écrit en chinois (cantonnais, mandarin ?) et en anglais. Plan en poche, je déambule dans les rues du quartier, fais un tour au parc, investi dans un parapluie, grignote une brochette de crevettes (y’avais aussi des brochettes d’intestins de porc… j’ai pas goutté mais si vous voulez vraiment savoir le goût, je suis certaine que vot’ boucher doit pouvoir vous arranger ça !).

2010-04-08 1
Vendredi : le temps étant presque clair au lever, je décide d’aller sur l’île de Lanteau voir le fameux bouddha géant… Le temps d’y aller, le ciel s’est à nouveau couvert mais la visibilité reste suffisante pour que la journée soit plaisante d’autant que je ne sors pas une fois mon parapluie ! Le site donne un peu une impression de Disneyland religieux… Où est la ferveur au milieu de cet ensemble d’abord dédié au tourisme de masse et à la vente d’objets souvenirs ? Oui, moi aussi j’en ai acheté, et alors ?

2010-04-09 1
Je profite de ce presque beau temps pour m’arrêter à nouveau dans le quartier de Kowloon afin de voir le "son et lumière" joué tous les soirs à 20h sur les quais.

 

2010-04-09 2
Samedi : le temps est à nouveau brouillé mais ça ne m’empêche pas de partir découvrir le quartier de Sheung Wan. Balade sur Hollywood Road (la rue des antiquaires) et dans les ruelles adjacentes histoire de jeter un œil aux étals des vendeurs de vrais et fausses babioles plus ou moins anciennes… Je passe à proximité de St John Cathedral et file prendre le funiculaire pour monter à Victoria Peak. Déçue ? Pas vraiment car je savais que je ne verrais rien et ça se confirme : l’arrivée est dans le brouillard. Je fais quand même un petit tour dans le parc avant de redescendre. Zut, il faut que je ressorte mon parapluie !

2010-04-10 1
Dimanche : quelques heures que je consacre à une déambulation tranquille dans le centre commercial de la station de Kowloon. Bon allez, il est temps d’aller à l’aéroport ! Tient, j’ai un peu de temps… et si j’envoyais quelques cartes postales ?

2010-04-11 1
On se retrouve à Kathmandou et en attendant, vous pouvez voir les photos de Hong-Kong ici.

A bientôt !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Hong-Kong

Repost 0
Commenter cet article